Rapide présentation de l’infrastructure convergée

Qu’est-ce qu’une infrastructure convergée ?

Qu’est-ce qu’une infrastructure convergée ?

Les solutions d’infrastructure convergée (CI) utilisent une approche matérielle d’excellence : du matériel de calcul, de stockage et de mise en réseau combiné à un logiciel de visualisation sur une même architecture intégrée.

Avantages de l’infrastructure convergée

Les organisations qui achètent des solutions d’infrastructure convergée sont généralement plus tournées vers la performance. Leur but étant d’optimiser les charges de travail Tier 1, elles ont besoin de performance, de disponibilité et de pouvoir déployer autant d’applications que nécessaire. Les acheteurs de CI sont aussi en quête de flexibilité pour pouvoir prendre en charge soit une infrastructure 100 % Ethernet, soit une infrastructure Fibre Channel. En résumé, elles veulent une convergence informatique sans compromis.

Présentation de FlashStack : Une plateforme de CI moderne

Les solutions modernes d'infrastructure convergée sont plus intelligentes, plus simples, plus compactes... et surtout bien plus efficaces ! Elles reconnaissent les machines virtuelles et s'adaptent au cloud hybride, tout en conservant les avantages des niveaux de traitement et de stockage dédiés en matière de prévisibilité et d'efficacité.

La solution d’infrastructure convergée (CI) FlashStack™ est une alternative complète aux offres de CI et HCI basées sur disque. Développée conjointement par Pure Storage et Cisco, elle fournit des composants d’excellence testés dans de nombreux scénarios. Elle s’adapte à la croissance de votre entreprise sans nécessiter d’interruption et offre une plateforme puissante et fiable pour vos applications cloud stratégiques, DevOps et analytique moderne, le tout prêt à l’emploi.

Avantages de FlashStack :

  • Une architecture simple, qui élimine les silos de matériel disparates sans compromis
  • Interopérabilité validée, pour un déploiement d’applications en toute confiance
  • Une infrastructure dédiée aux modèles d’exploitation classiques et convergés pour vous permettre de consolider vos opérations à votre rythme
  • Une infrastructure convergée pour les déploiements sur plusieurs hyperviseurs, système nu ou conteneur
  • Conçue pour le cloud, avec intégration complète aux plateformes cloud de Cisco, VMware, OpenStack et d’autres fournisseurs

Essayez FlashBlade

Essayez une instance de Pure1® en libre-service pour gérer Pure FlashBlade™, la solution native scale-out la plus avancée du secteur pour le stockage de fichiers et d’objets.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

A Brief Primer on Converged Infrastructure

What is Converged Infrastructure?

What is Converged Infrastructure?

Converged infrastructure (CI) solutions use a best-of-breed hardware approach to combine compute, storage, networking hardware, and visualization software into a single, integrated architecture.

The Benefits of Converged Infrastructure

Organizations that buy converged infrastructure solutions are typically more performance-centric. Looking to power Tier 1 workloads, they need performance, availability, and the ability to deploy applications at scale. CI buyers also tend to want flexibility to either support an all-Ethernet infrastructure or an existing Fibre Channel infrastructure. Put simply, they want IT convergence without compromise.

Introducing FlashStack: A Modern CI Platform

Modern converged infrastructure solutions are smarter, simpler, smaller—and more efficient than ever before. They’re virtual machine-aware and hybrid cloud-ready while retaining the predictability and efficiency advantages of dedicated compute and storage tiers.

FlashStack™ is a converged infrastructure solution and a holistic alternative to disk-based CI and HCI offerings. Developed jointly by Pure Storage and Cisco, FlashStack provides best-of-breed components that have been tested under many different scenarios. It scales without disruption as your business grows and provides a powerful and reliable platform for your cloud, business-critical applications, DevOps, and modern analytics—right out of the box.

Advantages of FlashStack include:

  • Simple architecture that eliminates disparate hardware silos without any tradeoffs
  • Validated interoperability and confident application deployment
  • Infrastructure for both traditional and converged operating models so you can consolidate operations at your pace
  • CI for multi-hypervisor, bare metal, or container deployments
  • Built for the cloud, including full integration with cloud platforms from Cisco, VMware, OpenStack, and others

Test Drive FlashBlade

Experience a self-service instance of Pure1® to manage Pure FlashBlade™, the industry's most advanced solution delivering native scale-out file and object storage.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387