FlashArray//X

Stockage NVMe pour les charges de travail critiques

FlashArray//X est la solution de stockage 100% flash la plus innovante et la plus performante du secteur. En configuration d’entrée de gamme ou dans sa version d’entreprise, elle accélère vos applications Tier 0 et Tier 1 pour couvrir toutes vos charges de travail stratégiques et propose des services de fichiers sur un stockage unifié.

Stockage de données FlashArray//X NVMe

Des performances de stockage NVMe sans précédent

FlashArray//X est un système de stockage 100 % flash, 100 % NVMe qui repose entièrement sur une structure logicielle et convient idéalement au environnements professionnels. Bases de données volumineuses ou applications cloud-natives de nouvelle génération : toutes vos ressources sont prises en charge dans des environnements Ethernet et Fibre Channel.

Gestion du stockage en toute simplicité

L’environnement d’exploitation Purity de FlashArray garantit la puissance, la performance et la résilience d’une expérience de données moderne (Modern Data Experience™). Bénéficiez de services de données riches, d’une gestion 100 % flash, d’une efficacité de pointe et d’une prise en charge de la structure, sans oublier une innovation continue.

Environnement d'exploitation FlashArray pour des services de données riches

Protection des données moderne

Pure ActiveCluster™ est une solution qui permet une réplication synchrone assurant des RPO nuls, et un basculement transparent automatique garantissant des RTO également nuls. Assurez la portabilité de vos données depuis une baie FlashArray//X vers une baie FlashArray secondaire, vers FlashBlade® ou vers une cible NFS pour la réplication et la mise en place de niveaux de service, ou vers Amazon AWS ou le cloud Microsoft Azure pour la sauvegarde hors site.

Réplication synchrone FlashArray pour protéger vos données

Performances des applications

Boostez les performances de vos applications stratégiques (SAP HANA, Microsoft SQL Server ou encore Oracle) grâce à des modules DirectMemory™ intégrés dans des SSD Intel Optane. Branchez-les simplement et réduisez la latence de l’ordre de 50 % sans la moindre configuration ou adaptation.

*Uniquement pris en charge par les modèles //X70 R2 et //X90 R2 et R3

Performances des applications

Spécifications de la FlashArray//X R3

Capacité

Caractéristiques physiques

//X10

Jusqu'à 73 To / 66,2 Tio de capacité effective** 

Jusqu'à 22 To / 19,2 Tio de volumétrie brute

3U ; 640 – 845 Watts (puissance nominale – crête) 

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

//X20

Jusqu'à 314 To / 285,4 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 94 To / 88 Tio de volumétrie brute†

3U ; 741 – 973 Watts (puissance nominale – crête)

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

//X50

Jusqu'à 663 To / 602,9 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 185 To / 171 Tio de volumétrie brute†

3U ; 868 – 1114 Watts (puissance nominale – crête)

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

//X70

Jusqu'à 2286 To / 2078,9 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 622 To / 544,2 Tio de volumétrie brute†

3U ; 1084 – 1344 Watts (puissance nominale – crête)

44 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

//X90

Jusqu'à 3,3 Po / 3003,1 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 878 To / 768,3 Tio de volumétrie brute†

3U – 6U ; 1160 – 1446 Watts (puissance nominale – crête)

44 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

étagère DirectFlash

Jusqu'à 1,9 Po de capacité effective**

Jusqu'à 512 To / 448,2 Tio de volumétrie brute

3U ; 460 - 500 Watts (puissance nominale – crête)

39,8 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

Connectivité //X

PIÈCES INTÉGRÉES (PAR CONTRÔLEUR)

CARTES E/S HÔTE (3 EMPLACEMENTS PAR CONTRÔLEUR)

  • 2 ports 1/10/25Gb Ethernet
  • 2 ports de réplication 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2 ports de gestion 1 Gb
  • 2 ports 10GBase-T Ethernet 
  • 2 ports 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2 ports 40Gb Ethernet
  • 2 ports 25/50Gb NVMe/RoCE
  • 2 ports 16/32Gb Fibre Channel (compatibles NVMe-oF) 
  • 4 ports 16/32Gb Fibre Channel (compatibles NVMe-oF)

[*] Les caractéristiques indiquées s'appliquent aux versions //X R3.
[**] La capacité effective suppose des contrôleurs HA, des volumes RAID, une surcharge des métadonnées et une conversion des Go en Gio ; elle inclut les avantages de la réduction des données, avec déduplication en ligne, compression et suppression permanentes des schémas de données. La réduction de données moyenne est calculée à 5 pour 1, hors Thin Provisioning.
[†] Baie compatible avec étagère Pure Storage DirectFlash et/ou Pure.
[1] Gartner Magic Quadrant 2019 pour le stockage primaire, 17 septembre 2019. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs de privilégier les fournisseurs les mieux évalués. Les publications de recherche Gartner retracent l'opinion du cabinet d'étude Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner rejette toute garantie, explicite ou tacite, au regard de cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Qu’est-ce que le stockage NVM Express (NVMe) ?

NVMe (non-volatile memory express) est un protocole de transfert qui offre un accès rapide aux données depuis des périphériques de stockage de mémoire flash tels que des disques de stockage flash (SSD) sur le bus d'interconnexion de composants périphériques express (PCIe) haute vitesse d’un ordinateur. Pure Storage® FlashArray//X exploite la vitesse de transfert accrue de NVMe sur PCIe pour fournir une baie de stockage 100 % flash performante.

Autres questions posées:

1. Qu’est-ce que NVMe over Fabrics (NVMe-oF) ?

NVMe over Fabrics (NVMe-oF) est une extension du protocole réseau NVMe pour les systèmes Ethernet et Fibre Channel, qui améliore la rapidité et l’efficacité de la connectivité entre les solutions de stockage et les serveurs.

2. Quels sont les avantages du NVMe-oF ?

Le protocole NVMe-oF accélère la connectivité entre le stockage et les applications présentes sur les serveurs, et permet une utilisation plus efficace des processeurs. Cela renforce la consolidation dans le datacenter des applications qui jusque-là reposaient sur direct-attached storage (DAS).

3. NVMe-oF et iSCSI

Les protocoles réseau NVMe-oF et iSCSI sont tous deux utilisés pour faciliter la communication entre des hôtes et des systèmes de stockage sur un réseau. Bien que le protocole iSCI ait évolué pour prendre en charge les disques mécaniques, NVMe-oF est un nouveau protocole spécialement conçu pour décupler les capacités d’accès aux données massivement parallèles du stockage NVMe natif de votre datacenter, et en révéler toutes les performances et la faible latence.

« Pure dépasse de loin les autres fournisseurs de stockage, à tous points de vue. »

Choix des clients de mai 2021 dans le rapport d’évaluation par les pairs de Gartner pour les baies de stockage primaire

Pure Storage obtient le choix des clients de mai 2021 dans le rapport d’évaluation par les pairs de Gartner pour ses baies de stockage primaire

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole

Nous travaillons avec les leaders de chaque secteur.

« Nous permettons aux soignants et ceux qui les soutiennent de gagner beaucoup de temps au quotidien pour qu’ils se concentrent sur les patients et délivrent les meilleurs soins qui soient. »

Jesse Fasolo
Directeur, sécurité de la technologie et de l’information, St. Joseph's Health
Essai gratuit de FlashArray X

Essayer la baie FlashArray//X

Travaillez dans un environnement en libre-service et bénéficiez de la simplicité de FlashArray//X.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387
Your Browser Is No Longer Supported!

Older browsers often represent security risks. In order to deliver the best possible experience when using our site, please update to any of these latest browsers.

Looking for Breakthroughs? Join us for Pure//Accelerate Digital. Register
FlashArray//X

NVMe Storage for Critical Workloads

From entry-level to enterprise, accelerate business results with the all-flash storage pioneer and leader, FlashArray//X. Accelerate Tier 0 and Tier 1 applications—all your business-critical workloads—along with file services on unified storage.

FlashArray NVME data storage

Unprecedented NVMe Storage Performance

FlashArray//X is all-flash, 100% software-driven, and 100% NVMe storage optimized for corporate and enterprise environments. Run everything from massive databases to next-gen cloud-native applications in Ethernet and Fibre Channel environments.

Effortless Storage Management

FlashArray’s Purity operating environment delivers the power, performance, and resilience of a Modern Data Experience™. Get rich data services, global flash management, industry-leading efficiency, and fabric support—and continuous innovation.

FlashArray operating environment for rich data services

Modern Data Protection

Purity ActiveCluster™ provides synchronous replication for RPO zero and automatic transparent failover for RTO zero. Get data portability for FlashArray//X to secondary FlashArray, FlashBlade®, or NFS targets for replication and tiering, or to Amazon AWS or Microsoft Azure cloud for off-premises backup.

FlashArray synchronous data replication for data protection

Application Performance

Boost performance of business-critical apps such as SAP HANA, Microsoft SQL Server, and Oracle with DirectMemory™ modules built with Intel Optane SSDs. Plug them in and watch latency drop by up to 50% without configuration or tuning.

*Supported in //X70 R2 and //X90 R2 and R3 models only

Application Performance

FlashArray//X R3 Specifications

Capacity

Physical

//X10

Up to 73TB / 66.2TiB effective capacity** 

Up to 22TB / 19.2TiB raw capacity

3U; 640 – 845 Watts (nominal – peak) 

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X20

Up to 314TB / 285.4TiB effective capacity**

Up to 94TB / 88TiB raw capacity†

3U; 741 – 973 Watts (nominal – peak)

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X50

Up to 663TB / 602.9TiB effective capacity**

Up to 185TB / 171TiB raw capacity†

3U; 868 – 1114 Watts (nominal – peak)

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X70

Up to 2286TB / 2078.9TiB effective capacity**

Up to 622TB / 544.2TiB raw capacity†

3U; 1084 – 1344 Watts (nominal – peak)

97 lbs (44.0 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X90

Up to 3.3PB / 3003.1TiB effective capacity**

Up to 878TB / 768.3TiB raw capacity†

3U – 6U; 1160 – 1446 Watts (nominal – peak)

97 lbs (44 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

DirectFlash Shelf

Up to 1.9PB effective capacity**

Up to 512TB / 448.2TiB raw capacity

3U; 460 - 500 Watts (nominal – peak)

87.7 lbs (39.8kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X Connectivity

ONBOARD PARTS (PER CONTROLLER)

HOST I/O CARDS (3 SLOTS/CONTROLLER)

  • 2 x 1/10/25Gb Ethernet
  • 2 x 1/10/25Gb Ethernet Replication 
  • 2 x 1Gb Management Ports
  • 2-port 10GBase-T Ethernet 
  • 2-port 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2-port 40Gb Ethernet
  • 2-port 25/50Gb NVMe/RoCE
  • 2-port 16/32Gb Fibre Channel (NVMe-oF Ready) 
  • 4-port 16/32Gb Fibre Channel (NVMe-oF Ready)

[*] Stated //X specifications are applicable to //X R3 versions.
[**] Effective capacity assumes HA, RAID, and metadata overhead, GB-to-GiB conversion, and includes the benefit of data reduction with always-on inline deduplication, compression, and pattern removal. Average data reduction is calculated at 5-to-1 and does not include thin provisioning.
[†] Array accepts Pure Storage DirectFlash Shelf and/or Pure.
[1] Gartner, Magic Quadrant for Primary Storage, 17 September 2019. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

What is NVM Express (NVMe) storage?

NVMe (non-volatile memory express) is a transfer protocol for accessing data quickly from flash memory storage devices such as solid-state drives (SSDs) over a computer's high-speed Peripheral Component Interconnect Express (PCIe) bus. Pure Storage® FlashArray//X leverages the increased transfer speeds of NVMe over PCIe to provide a performant all-flash storage array.

People also ask:

1. What is NVMe over Fabrics (NVMe-oF)?

NVMe over Fabrics (NVMe-oF) is an extension of the NVMe network protocol to Ethernet and Fibre Channel delivering faster and more efficient connectivity between storage and servers.

2. What are the benefits of NVMe-oF?

NVMe-oF delivers faster connectivity between storage and applications on servers as well as more efficient CPU usage. This enables further consolidation in the data center of apps that traditionally rely on direct-attached storage (DAS).

3. NVMe-oF vs. iSCSI

NVMe-oF and iSCSI are both network protocols used to facilitate communication between hosts and storage systems over a network. While iSCI evolved to serve spinning-disk drives, NVMe-oF is a new protocol designed specifically to unlock the high-performance, low-latency, massively parallel data-access capabilities of native NVMe storage for your data center.

“Pure outshines every other storage vendor on every criteria.”

Gartner Peer Insights Customers’ Choice for Primary Storage Arrays

Pure Storage Named a May 2021 Gartner Peer Insights Customers’ Choice for  Primary Storage Arrays

Don't Take Our Word for It

We work with the best across all industries.

“We’re saving clinicians and those who support them a lot of time over the course of a day so they can focus on delivering the best patient care.”

Jesse Fasolo
Director, Technology and Information Security, St. Joseph’s Health
FlashArray X free trial

Test Drive FlashArray//X

Work in a self-service environment to experience the simplicity of FlashArray//X.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387