Qu’est-ce qu’un Data Hub ?

Un Data Hub est une architecture de stockage moderne, centrée sur les données, qui permet aux entreprises de consolider et de partager leurs données pour mieux profiter des applications d’analytique et l'IA.

Comment le Data Hub élimine-t-il les silos de données ?

De nos jours, les données sont le carburant qui alimente la visibilité et l’innovation des entreprises. Et pourtant, la plupart des données sont stockées en silos, fragmentées et hors de portée des applications d’analytique et d’IA (Intelligence Artificielle) Là où certaines sont stockées dans des entrepôts, d’autres se perdent dans des lacs de données ; leur unification est rompue et leur mobilité paralysé. Pourquoi est-il si difficile pour les systèmes de stockage d’unifier les données sur une même plateforme ? Chaque application pose différentes exigences en termes de données, d’où la prolifération des silos.

La conception du Data Hub repose sur les principes fondamentaux de stockage, d’unification et d’exploitation des données. L’unification des données signifie que plusieurs applications peuvent accéder simultanément à une même donnée dans son intégrité. L’exploitation des données signifie que chaque application dispose d’un accès exhaustif aux données dont elle a besoin, au rythme souhaité. Le Data Hub élimine les barrières des infrastructures traditionnelles avec silos d’application isolés et ensembles de données répliqués.

Une nouvelle architecture d’unification et de partage des données

Nous sommes intimement convaincus que le Data Hub est la solution permettant à l’industrie du stockage de créer les fondements d’une architecture moderne que nous avons adressé une lettre ouverte. Le Data Hub reprend les atouts de chaque silo pour les intégrer à une plateforme unifiée offrant quatre qualités essentielles : objet et fichier haut débit, extensibilité native, performances multidimensionnelles et architecture hautement parallèle.

Pure FlashBlade est le premier Data Hub du secteur. Logicielle ou matérielle, chaque composante est configurée de sorte à offrir les quatre qualités essentielles d’un Data Hub.

FlashBlade est :

  • Intégralement conçu pour unifier fichiers et objets
  • Doté d’une architecture native extensible
  • Pensé pour offrir des performances multidimensionnelles pour chaque donnée
  • Hautement parallèle sur les plans logiciel et matériel

En savoir plus

Livre blanc

UNE VISION MODERNE DU STOCKAGE DE DONNÉES

DES DONNÉES UNIFIÉES

DATA HUB : UNE ARCHITECTURE DE STOCKAGE MODERNE

+

What is a Data Hub?

Data hub is a modern, data-centric storage architecture to help enterprises consolidate and share data so it can help power analytics and AI workloads in today's data-first world.

How a Data Hub can break through Data Silos

For today’s enterprises, data is the fuel driving insight and innovation. Yet most data is stored in silos, fragmented and out of reach of analytics and AI applications. Some data is stored in data warehouses and some is lost in data lakes, but the unification of data is broken, and the velocity of data crippled. So why is it so hard for storage systems to unify data on a single platform? The problem is that each application has different requirements for its data – thus the proliferation of data silos.

A data hub is designed on first principles not only to store data, but to unify and deliver data. Unifying data means that the same data can be accessed by multiple applications at the same time with full data integrity. Delivering data means each application has the full performance of data access that it requires, at the speed of today’s business. Data hub shatters legacy infrastructure barriers where applications are given their own silos and replicated datasets.

A new Architecture to Unify and Share data

We believe so strongly that a data hub is what the storage industry needs to lay the foundation for a modern architecture, that we wrote an open letter to the industry. A data hub takes the key strengths of each silo and integrates them into a single unified platform that includes four must-have qualities: high throughput file & object, native scale-out, multi-dimensional performance, and massively parallel architecture.

Pure’s FlashBlade is the industry’s first data hub. From software to hardware, everything is tuned to deliver on these four essential qualities of a data hub.

FlashBlade is:

  • Built from ground up to unify file and object
  • Natively architected to scale out
  • Engineered to deliver multidimensional performance for any data
  • Massively parallel from software to hardware

More For You

White Paper

MODERN VISION FOR DATA STORAGE

UNIFY DATA

DATA HUB: A MODERN STORAGE ARCHITECTURE

+