Qu’est-ce qu’une infrastructure hyperconvergée ?

Une infrastructure hyperconvergée (HCI) est une architecture centrée sur les logiciels, avec des fonctionnalités de stockage, de mise en réseau et de calcul étroitement intégrées sur un matériel simple, proposé par un seul fournisseur.

Pourquoi les organisations choisissent-elles une infrastructure hyperconvergée ?

Les organisations déploient une infrastructure hyperconvergée pour leurs charges de travail Tier 2. Elles apprécient ce modèle de type « appliance » car c’est une solution de démarrage simple qui leur permet de démarrer avec un petit nombre de fonctionnalités puis d’en ajouter selon leurs besoins. Elles peuvent considérablement rétrécir la pile de calcul et de stockage pour consolider les charges de travail et réduire les coûts opérationnels en périphérie puisqu’il n’est pas nécessaire de recourir aux services d’experts informatiques.

Une infrastructure HCI impose toutefois quelques compromis en matière de performance, en raison de la perte des domaines de calcul discret et d’échec de stockage.  De plus, à grande échelle, on perd en facilité de gestion au fur et à mesure que l’on passe aux charges de travail Tier 2 et que l’on ajoute des appliances.  On pourrait soutenir que, pour exécuter et gérer mille machines virtuelles, il faudrait une infrastructure pour une charge de travail Tier 1 et qu’il est beaucoup plus facile de gérer quelques grands éléments plutôt que des milliers de petits.

Explorez l’Évaluation de la valeur de l’infrastructure convergée de Pure

Avec la convergence, pas de compromis

Chez Pure Storage, la convergence n’est jamais synonyme de compromis.  Les solutions modernes d'infrastructure convergée sont plus intelligentes, plus simples, plus compactes... et surtout bien plus efficaces ! Elles reconnaissent les machines virtuelles et s'adaptent au cloud hybride, tout en conservant les avantages des niveaux de traitement et de stockage dédiés en matière de prévisibilité et d'efficacité. La solution d’infrastructure convergée (CI) FlashStack de Pure est une alternative complète aux offres de CI et HCI basées sur disque. Proposée en partenariat avec Cisco et VMware, FlashStack offre des composants d’excellence ayant fait l’objet de tests dans de nombreux scénarios.  Elle peut évoluer sans interruption, au fur et à mesure que l'entreprise grandit, et offre une plateforme puissante et fiable pour votre cloud.

Avantages de FlashStack :  

  • Une architecture simple, sans compromis, qui élimine les silos de matériel disparates
  • Interopérabilité éprouvée et validée, pour un déploiement d’applications en toute confiance
  • Une infrastructure dédiée aux modèles d’exploitation classiques et convergés pour vous permettre de consolider vos opérations à votre rythme
  • Une infrastructure convergée pour les déploiements sur plusieurs hyperviseurs, système nu ou conteneur
  • Conçue pour le cloud, avec intégration complète aux plateformes cloud de Cisco, VMware, OpenStack et d’autres fournisseurs

En savoir plus

Convergence informatique : Aperçu de CI et de HCI

Évaluer la valeur de la solution d’infrastructure convergée de Pure par rapport à une infrastructure IaaS basée dans le cloud

Convergence dans le datacenter

+

What is Hyperconverged Infrastructure?

Hyperconverged Infrastructure (HCI) is a software-centric architecture approach with tightly coupled storage, networking, and compute integrated in commodity hardware offered by a single vendor.

Why Organizations Choose Hyperconverged Infrastructure?

Organizations deploy hyperconverged infrastructure for their tier 2 workloads and like HCIs appliance-like model because it’s an easy start-up solution that allows them to start small and scale up as needed, enables them to collapse the compute and storage stack to consolidate workloads and lowers operational costs at the edge because IT experts are not needed to manage.

However, there are some performance trade-offs with HCI because of the loss of discrete compute and storage failure domains.  In addition, manageability at scale becomes an issue as you scale up your tier 2 workloads and add appliances.  One would argue that the infrastructure needed to run and manage a thousand VMs should classify that as a tier 1 workload and that it’s much easier to manage a few large items vs. thousands of small items.

Explore Quantifying the Value of Pure's Converged Infrastructure

Convergence Without Compromise

At Pure Storage, we don’t believe in an “either” “or” construct when it comes to convergence.  Modern, all-flash converged infrastructure solutions are smarter, simpler, smaller – and more efficient than ever before. They’re virtual machine-aware and hybrid cloud-ready, while retaining the predictability and efficiency advantages of dedicated compute and storage tiers.  Pure’s FlashStack Converged Infrastructure (CI) Solution is a holistic alternative to disk-based CI and HCI offerings. FlashStack is delivered in partnership with Cisco and VMware, providing best of breed components that have been tested under many different scenarios.  It scales, without disruption, as your business grows and provides a powerful and reliable platform for your cloud.

Advantages of FlashStack:  

  • Simple no trade-off architecture eliminates disparate hardware silos
  • Proven, validated inter-operability and for confident application deployment
  • Infrastructure for both traditional and converged operating models so you can consolidate operations at your pace
  • Converged infrastructure for multi-hypervisor, bare metal or container deployments
  • Built for the cloud, including full integration with cloud platforms from Cisco, VMware, OpenStack and others

More For You

IT Convergence: A Perspective on CI & HCI

White Paper

Quantifying the Value of Pure's Converged Infrastructure Solution versus Cloud-based IaaS

Convergence in the Data Center

+
800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 1 88 45 42 30 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Get Started in 3 Simple Steps

1. Review your requirements

Start now by connecting with our experts to assess your storage needs.

2. Take a Test Drive

See how Pure works with quick setup of an online test environment.

3. Migrate to Pure

Partner with the right team to start driving down your Total Cost of Ownership (TCO).