Pure Storage annonce des innovations de sa plateforme pour aider les clients à suivre l’évolution rapide de l’IA

AI Storage as-a-Service et d'autres solutions présentées lors de l’événement //Accelerate constituent la meilleure base pour l'IA et la cyber-résilience.

Las Vegas - Pure Storage//Accelerate - Le 19 juin 2024 - Pure Storage® (NYSE:PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités de la plateforme Pure Storage qui changent la façon dont les responsables informatiques et les chefs d'entreprise peuvent améliorer radicalement leur capacité à déployer l'intelligence artificielle, à améliorer la cyber-résilience et à moderniser leurs applications.

La plateforme Pure Storage offre aux entreprises une agilité et une réduction des risques avec une plateforme de stockage simple et cohérente et une expérience as-a-service pour un plus grand nombre de cas d'utilisation dans des environnements hébergés, on-premises et cloud public. Au cœur de la plateforme, l'architecture Evergreen® apporte des mises à niveau continues et non-perturbatrices qui aident les entreprises à s'adapter à des environnements business dynamiques. Avec un nombre record d'accords de niveau de service (SLA) simultanés, les clients obtiennent la fiabilité, la performance et la durabilité nécessaires.

“Pure Storage redéfinit le stockage d'entreprise avec une plateforme de stockage de données unique et unifiée qui peut répondre à la quasi-totalité des besoins de stockage de l'entreprise, y compris aux défis et aux opportunités les plus importantes auxquels les responsables informatiques sont confrontés aujourd'hui, comme l'intelligence artificielle et la cyber-résilience. La plateforme Pure Storage offre une cohérence et une résilience inégalées, ainsi que des services de stockage de données SLA garanties, réduisant les coûts et l'incertitude dans un paysage business de plus en plus complexe.”

Charles Giancarlo
Chairman et CEO, Pure Storage

Les innovations de sa plateforme annoncées par Pure Storage comprennent notamment:

• Une automatisation du stockage inédite : Pure Fusion™ unifie les baies et optimise les pools de stockage à la volée sur les données structurées et non structurées, on-premises et dans le cloud. Désormais entièrement intégrée à l'environnement d'exploitation Purity, conçue pour s'améliorer continuellement au fil du temps grâce à des mises à niveau non-perturbatrices, la nouvelle génération de Pure Fusion sera disponible sur l'ensemble de la plateforme Pure Storage pour tous les clients internationaux.

• Le premier IA générative Copilot de l'industrie pour le stockage : Renforçant la position de leader de Pure Storage en tant qu'innovateur en matière de simplicité, le premier IA Copilot pour le stockage représente une nouvelle manière de gérer et de protéger les données à l'aide du langage naturel. Cette solution exploite les données de dizaines de milliers de clients Pure Storage pour guider les équipes de stockage à chaque étape de l'investigation de problèmes complexes de performance et de gestion et pour garder une longueur d'avance sur les incidents de sécurité.

Accélérer le succès de l'intelligence artificielle dans l'entreprise avec la plateforme Pure Storage

Dans la nouvelle enquête Innovation Race réalisée par Pure Storage auprès de 1 500 DSIs et décideurs mondiaux, la quasi-totalité des personnes interrogées (98 %) déclarent que l'infrastructure de données de leur organisation doit s'améliorer pour soutenir des initiatives telles que l'intelligence artificielle. L'IA évolue si rapidement que les services informatiques ont du mal à suivre, et encore moins à prévoir ce qui va suivre. Les grandes et petites entreprises se rendent compte qu'elles sont enfermées dans des architectures de stockage inflexibles, dépourvues d'une fiabilité de niveau entreprise, incapables de redimensionner ou d'améliorer les performances sans une planification complexe et risquée de l'infrastructure.

Pure Storage présente de nouvelles innovations dans la plateforme pour aider les entreprises à accélérer des déploiements réussis de l'intelligence artificielle. La plateforme Pure Storage permet aux entreprises d'exploiter la valeur de leurs données grâce à l'IA, tout en offrant l'agilité nécessaire pour faire évoluer instantanément la capacité et les performances de manière indépendante, sans interruption.

• Nouveau Evergreen//One™ for AI - Premier stockage as-a-Service dédié à l'intelligence artificielle : Fournit des performances de stockage garanties pour les GPU afin de prendre en charge les workloads d’entraînement, d'inférence et de calcul haute performance (HPC), étendant la position de leader de Pure Storage pour les abonnements de capacité de stockage et introduit la possibilité d'acheter en fonction de l’évolution des besoins en matière de performance et de débit. Le nouvel accord de niveau de service (SLA) fournit de manière unique les performances nécessaires et élimine le besoin de planification ou de surachat en payant pour les performances de débit à l’avance.

• Sécuriser les espaces de travail des applications avec des contrôles d'accès précis : Combine la gestion des conteneurs Kubernetes, la multi-location sécurisée et les outils de gouvernance des politiques pour permettre des intégrations de données avancées entre les données critiques de l'entreprise et les clusters d'Intelligence artificielle. Cela rend l'infrastructure de stockage transparente pour les propriétaires d'applications, qui bénéficient d'un accès entièrement automatisé à l'innovation en matière d'intelligence artificielle sans sacrifier la sécurité, l'indépendance ou le contrôle

Pure développe et accélère l'adoption de l'IA par les entreprises avec la certification NVIDIA DGX SuperPOD

Pure Storage a été l'un des premiers fournisseurs de stockage d'entreprise à travailler avec NVIDIA pour obtenir la certification NVIDIA DGX BasePOD et la validation NVIDIA OVX. En s'appuyant sur cette collaboration pionnière pour une infrastructure prête pour l'intelligence artificielle, la société prévoit d'être une solution de stockage certifiée pour NVIDIA DGX SuperPOD d'ici la fin de 2024.

La solution de stockage Ethernet de Pure Storage simplifie l'intégration et le déploiement de l'entraînement et de l'inférence à grande échelle et contribue à démocratiser l'IA auprès des entreprises désireuses d'accélérer leurs initiatives dans l’intelligence artificielle. L'efficacité énergétique de la société, à la pointe de l'industrie, qui consomme jusqu'à 85 % d'énergie en moins que les solutions de stockage all-flash alternatives, peut aider les clients à surmonter les contraintes d'alimentation des centres de données avec de grands clusters d'IA.

“Les entreprises qui adoptent l'intelligence artificielle ont besoin de performances de stockage et de flexibilité pour architecturer leur infrastructure et pouvoir gérer les charges de travail d'IA à grande échelle. La certification de Pure Storage avec les plateformes NVIDIA DGX et OVX permet d'apporter des solutions hautement performantes aux clients à chaque étape de leur parcours dans l'IA.”  – Charlie Boyle, Vice President of DGX Platform, NVIDIA

Perspectives client

“Alors que de plus en plus d'entreprises s'appuient sur l'automatisation et l'intelligence artificielle pour prendre des décisions en temps quasi réel, chez ServiceNow, nous nous engageons à répondre à leurs besoins. Cela commence par des performances et une fiabilité 24/7. Nous n'aurions pas pu choisir un meilleur partenaire que Pure Storage pour évoluer avec notre croissance rapide. Des projets qui prennent trois ans à d'autres entreprises ne prennent que trois mois avec la plateforme de stockage de données de Pure. Avec Pure, nous sommes plus rapides et nous pouvons apporter les améliorations nécessaires à la réussite de nos clients.” — Keith Martin, Vice President of Global Cloud Engineering, ServiceNow

Plus d’informations sont disponibles via ce lien.

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE : PSTG) propose la plateforme de stockage de données la plus avancée du secteur pour stocker, gérer et protéger les données du monde entier à n'importe quelle échelle. Avec Pure Storage, les entreprises bénéficient d'une simplicité et d'une flexibilité ultimes, ce qui leur permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie. De l'IA à l'archivage, Pure Storage offre une expérience cloud avec une plateforme unifiée de stockage as-a-Service (stockage à la demande) pour les environnements sur site, cloud et hébergés. Notre plateforme est construite sur notre architecture Evergreen qui évolue avec votre entreprise - toujours plus récente et meilleure avec zéro temps d'arrêt planifié garanti. Nos clients augmentent activement leur capacité et leur puissance de traitement tout en réduisant de manière significative leur empreinte carbone et énergétique. Il est facile de tomber amoureux de Pure Storage, comme en témoigne le Net Promoter Score le plus élevé du secteur. Pour plus d'informations, visitez le site www.purestorage.com.

Pure Storage, le logo Pure Storage P, Pure Fusion, Evergreen, Evergreen//One et les marques figurant sur la liste des marques de Pure Storage sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques peut être consultée à l'adresse purestorage.com/trademarks. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Connect with Pure

Victoire Tigzirine
PR Paradigm pour Pure Storage
victoire@prparadigm.com

Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.