Pure Storage devient le premier fournisseur du secteur à proposer des solutions 100 % flash adaptées à chaque besoin de stockage

Le portefeuille Pure Storage comprend aussi bien des produits hautement performants que des produits haute capacité et économiques, et qui restent toujours à la pointe de la modernité
Solutions 100 % Flash pour tous les besoins de stockage

Las Vegas – 14 juin 2023 — À l’occasion de l’événement Pure//Accelerate® 2023, Pure Storage (NYSE : PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce avoir atteint son objectif de devenir le premier fournisseur de technologies capable de répondre à l’ensemble des besoins de stockage d’un client grâce à la technologie 100 % flash. Pure Storage est le seul capable d’arriver à ce résultat en raison de sa différenciation unique en matière de gestion flash native, de son architecture Purity, de son abonnement Evergreen®  et de son modèle d’exploitation cloud.

« Nous proposons désormais le portefeuille le plus cohérent, le plus moderne et le plus fiable du secteur, capable de répondre à l’ensemble des besoins de stockage des entreprises. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’IA, les avantages économiques, opérationnels et environnementaux du portefeuille de produits Pure seront plus importants que jamais pour nos clients, notamment en comparaison des offres concurrentes 100% flash, sur disque dur ou SSD. »

Charles Giancarlo
CEO de Pure Storage

Avec plus de 11 500 clients dans le monde, répartis dans l’ensemble des secteurs d'activité et utilisant toutes les types de charges de travail, Pure Storage a prouvé sa capacité à :

• décupler la fiabilité des systèmes par rapport à ses concurrents ;
  • offrir deux à cinq fois plus de performance et de capacité que les autres offre Flash et dix fois plus d’efficacité que le disque ;
  • nécessiter cinq à dix fois moins de charge opérationnelle pour fonctionner que le stockage traditionnel ;
  • réduire d’au moins 50 % le coût total de possession (TCO) par rapport aux offres concurrentes de stockage flash et de stockage sur disque dur ;
  • permettre aux clients d’éliminer les difficultés liées aux disques durs issus de leur environnement.

Pure Storage est en mesure de fournir ces résultats pour répondre à tous les besoins de stockage en raison de plusieurs différences uniques et durables :

• La technologie DirectFlash® de Pure Storage exploite le logiciel qui gère directement les accès sur la mémoire flash brute, tandis que d’autres concurrents utilisent des SSD plus coûteux, moins efficaces et à durée de vie plus courte.
  • La gamme de produits hautement consolidés de Pure Storage se compose d’un système d’exploitation commun, l’environnement d’exploitation Purity, d’un système de gestion, Pure1®, et fonctionne à la fois sur une plateforme scale-up et scale-out, tandis que les concurrents ont besoin de nombreuses plateformes logicielles et matérielles disparates pour couvrir le même éventail de cas d’utilisation.
  • Le modèle et les services uniques Evergreen® de Pure Storage garantissent que les produits déployés ne deviennent jamais obsolètes, qu’ils s’adaptent à l’évolution des besoins et qu’ils peuvent être mis à niveau sans interruption.
  • Grâce au modèle d’exploitation cloud de Pure Storage, les clients peuvent exploiter leur stockage de la même manière que les clients cloud, à savoir de façon hautement automatisée, orchestrée et disponible à la demande.

Nouveautés annoncées à l’occasion de Pure//Accelerate :

• L’extension de la gamme de produits Pure//E™, axée sur le remplacement des disques de Pure Storage avec la toute nouvelle baie FlashArray//E™, répond à la promesse de Pure Storage de libérer les clients des contraintes liées aux disques. L’ensemble de la gamme Pure//E est le premier système de stockage 100 % flash capable de répondre aux besoins du marché du stockage secondaire à des prix compétitifs par rapport aux systèmes de disques durs à 7 200 tr/min, avec une fraction des coûts d’alimentation, d’espace et d’exploitation.
  • L’introduction des nouvelles évolutions de baies FlashArray //X™ et FlashArray//C™ offre aux clients les plus grandes avancées en matière de performance, d’efficacité et de sécurité. Les nouvelles évolutions FlashArray affichent des performances 40 % plus élevées, offrent un taux de compression en ligne 30 % supérieur pour étendre la capacité de stockage et intègrent de nouvelles fonctions de protection contre le ransomware, le tout dans le cadre d’une mise à niveau sans interruption.
  •  Le nouveau SLA dédié aux ransomwares pour Evergreen//One™ et les capacités AIOps améliorées garantissent une résilience avancée des données et permettent aux entreprises de bénéficier d’une stratégie complète de protection des données.

Le partenaire de stockage privilégié pour l’IA

Alors que l’engouement pour l’IA générative suscite une nouvelle vague d’initiatives en matière d’IA, les innovations annoncées permettent à Pure Storage de renforcer son leadership comme partenaire de stockage de premier plan pour les projets d’IA. Pure Storage soutient des projets d’IA de pointe tels que des entreprises développant des véhicules autonomes et le Research Super Cluster (AI RSC) de Meta AI, le plus grand supercalculateur IA au monde. Avec Pure, les clients peuvent commencer leur transition, où qu’elles en soient dans leur développement, et faire évoluer leur système d’IA en fonction de leurs besoins.

Pure Storage a anticipé la demande à venir en matière d’IA il y a quelques années avec l’introduction de FlashBlade ® et de sa solution AIRI® (AI-Ready Infrastructure), co-développée avec NVIDIA. Conçue en collaboration avec Pure Storage et NVIDIA, AIRI//S™ est une architecture de référence NVIDIA DGX BasePOD dédiée à l’IA et prête pour le déploiement, qui intègre les tout derniers systèmes de stockage FlashBlade//S. La gamme matérielle FlashBlade de Pure Storage est compatible GPU Direct Storage (GDS) ; des améliorations logicielles seront prochainement disponibles pour assurer une prise en charge complète de GDS, dans le cadre d’une initiative destinée à renforcer le partenariat entre Pure Storage et NVIDIA et à améliorer les solutions certifiées DGX BasePOD.

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE: PSTG) simplifie le stockage des données, pour toujours. Pure offre une expérience cloud qui permet à toutes les entreprises d’exploiter leurs données tout en réduisant la complexité et les dépenses liées à la gestion de l’infrastructure. L'engagement de Pure à fournir un véritable stockage as-a-service donne aux clients la souplesse nécessaire pour répondre rapidement et de manière évolutive aux besoins changeants en matière de données, qu'ils déploient des charges de travail traditionnelles, des applications modernes, des conteneurs, et bien plus. Pure pense pouvoir impacter significativement la réduction des émissions des datacenters dans le monde entier grâce à ses efforts de durabilité environnementale, notamment en concevant des produits et des solutions qui permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone et énergétique. Avec le score NPS le plus élevé du secteur, Pure attire de plus en plus de clients qui comptent parmi les plus satisfaits au monde. Pour plus d'informations, consultez www.purestorage.com.

Pure Storage, le logo « P », Pure//Accelerate, FlashArray//C, FlashArray//X, FlashArray//XL, Evergreen, Evergreen//Forever, Evergreen//Flex et les marques figurant sur la Pure Storage Trademark List sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques de Pure Storage Inc. peut être consultée à l'adresse www.purestorage.com/legal/productenduserinfo.html.

Contacter Pure

CONTACTEZ-NOUS
Des questions, des commentaires ?

Vous avez des questions ou des commentaires concernant des produits ou certifications Pure ?  Nous sommes là pour vous aider.

Planifier une démo

Planifiez une démo en direct et découvrez comment Pure peut vous aider à transformer vos données.

Tél. : +33 1 89 96 04 00

Services Médias : pr@purestorage.com

Pure Storage France

32 rue Guersant

FERMER
Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.