Pure Storage élargit sa gamme Pure//E pour adapter la technologie flash à n’importe quelle charge de travail

FlashArray//E offre une densité 8 fois supérieure, un taux de To/watt 3 fois plus élevé et des taux de défaillance de disques 7 fois inférieurs à ceux observés sur les systèmes de stockage traditionnels. La solution étend ses avantages au marché des référentiels de données, qui utilisait jusqu’alors uniquement des systèmes de stockage sur disque
Pure Storage étend la gamme Pure//E

Las Vegas – 14 juin 2023 — À l’occasion de l’événement Pure//Accelerate® 2023, Pure Storage (NYSE : PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce l’élargissement de sa gamme de produits Pure//ETM axée sur le remplacement des disques mécaniques avec l’introduction du tout nouveau système FlashArray//ETM

Fidèle à sa promesse d’affranchir les clients des contraintes du disque, FlashArray//E offrira aux clients de nouvelles options pour faire face à la croissance des données jusqu’à 1 Po, sans avoir à subir la frustration associée à des archives hors ligne ni à investir dans l’extension de systèmes de disques coûteux. En début d’année, Pure Storage a dévoilé son système FlashBlade//E, un référentiel scale-out de données non structurées conçu pour prendre en charge le stockage de fichiers et d’objets unifié. Aujourd’hui, l’annonce du lancement de FlashArray//E vient agrandir la famille Pure//E pour assurer cette même prise en charge, tout en offrant des capacités d’extension en toute transparence jusqu’à 4 Po.

FlashArray//E permettra aux clients de réduire de 80 % leur consommation d’énergie et d’espace, d’alléger leurs coûts d’exploitation de 60 % et de produire 85 % de déchets électroniques en moins par rapport aux disques. Tout en offrant les mêmes incroyables avantages que FlashBlade//E sur le plan du tarif, de l’efficacité opérationnelle et du rendement énergétique, ce modèle de la famille Pure//E s’adapte à toutes les entreprises, quel que soit le protocole qu’elles utilisent.

Importance du secteur :

Le volume des données continue de croître à une vitesse fulgurante. Cette croissance est difficile à gérer pour les charges de travail de grande capacité, sensibles au prix et qui reposent sur des solutions de stockage sur disques traditionnelles incapables de s’adapter à l’évolution de la demande tout en préservant des structures de coûts concurrentielles, en réduisant l’encombrement du datacenter et en renforçant l’efficacité énergétique.

Pour surmonter les limites et les coûts associés aux disques, les entreprises ont identifié des solutions à court terme (qui consistent notamment à mettre hors ligne les données destinées à être archivées sur des systèmes et qui nécessitent plusieurs jours pour pouvoir être restaurées), mais les solutions temporaires ralentissent sensiblement l’activité.

FlashArray//E est une solution de pointe qui offre une alternative économique à l’utilisation de disques pour faire face à la croissance mondiale des données non structurées, sans compromettre les performances.

Nouveautés :

FlashArray//E permet aux clients de renoncer définitivement aux derniers disques durs qui demeurent dans leur datacenter, en offrant la simplicité et l’efficacité du fash pour tous les référentiels de données en mode fichier et en mode bloc. En voici les principaux avantages :

• Avantages économiques du disque à n’importe quelle échelle : avec FlashArray//E, la famille Pure//E étend la capacité de prise en charge jusqu’à 1 Po (contre 4 Po auparavant). Dans le cadre d’une offre continue à moins de 0,20 $ par Go avec trois ans de support, Pure//E offre un référentiel de données constamment disponible, conçu pour faire face à l’explosion du volume de données avec un rendement énergétique leader sur le marché (5 fois moins d’énergie consommée qu’un disque dur).
  • Choix des modèles d’achats : Outre le modèle d’achat traditionnel, les clients peuvent déployer les modèles FlashArray//E et FlashBlade//E, soit via le nouveau niveau de service //UDR de l’abonnement de stockage à la demande (STaaS) Evergreen//OneTM de Pure Storage, soit via Evergreen//FlexTM. Evergreen//One est une offre STaaS avec SLA, qui permet de profiter des avantages d’un paiement à l’utilisation tout en bénéficiant d’une expérience cloud offrant le même niveau de contrôle qu’un déploiement on-premises. Evergreen//Flex permet aux clients de posséder leurs propres baies de stockage tout en bénéficiant d’un modèle de paiement basé sur l’utilisation des actifs.
  • Les plus grands disques flash du secteur : FlashArray//E intègrera la prochaine version des plus grands modules QLC DirectFlash du secteur (d’une capacité de 75 To) avec mémoire RAM non volatile intégrée (DFMD). Pure Storage vise des modules DirectFlash® de 300 To à l’horizon 2026. Le fournisseur promet des niveaux records d’économies d’énergie et d’espace, avec une fiabilité 20 fois supérieure à celle offerte par la technologie DirectFlash et un rendement énergétique plus de 4 fois supérieur à celui des baies 100 % flash concurrentes.
  • Innovation continue, sans frais supplémentaires ni interruptions : avec l’architecture et l’abonnement Pure Storage Evergreen®, les clients pourront continuer à accéder aux nouveaux services de données FlashArray publiés chaque mois, sans frais supplémentaires. Les fonctionnalités constamment améliorées de Pure Storage permettent aux clients de bénéficier constamment d’une valeur ajoutée et de capacités supplémentaires, sans subir la moindre interruption.

Commentaires :

« Les solutions de stockage sur disque traditionnelles sont caractérisées par des coûts prohibitifs, un encombrement important dans le datacenter et une utilisation inefficace de l’énergie ; elles sont donc mal positionnées pour s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises modernes. Motivée par son ambition de remplacer le stockage mécanique par des datacenters 100 % flash, Pure Storage entend, avec l’expansion de sa gamme de produits Pure//E, éliminer les derniers disques des environnements d’entreprise. » - Ajay Singh, Responsable produits, Pure Storage

« Les baies 100 % flash ont changé la façon dont les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs abordent les architectures de stockage modernes. Pure a été en cela un acteur clé du développement du marché. Pure poursuit l’expansion de son portefeuille afin de proposer aux datacenters plus d’options pour moderniser l’infrastructure de stockage avec l’évolutivité, la flexibilité et les performances prévisibles qu’exigent les utilisateurs pour gérer leurs charges de travail actuelles et nouvelle génération. »

Dave Pearson
Vice-président de la recherche, IDC

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE: PSTG) simplifie le stockage des données, pour toujours. Pure offre une expérience cloud qui permet à toutes les entreprises d’exploiter leurs données tout en réduisant la complexité et les dépenses liées à la gestion de l’infrastructure. L'engagement de Pure à fournir un véritable stockage as-a-service donne aux clients la souplesse nécessaire pour répondre rapidement et de manière évolutive aux besoins changeants en matière de données, qu'ils déploient des charges de travail traditionnelles, des applications modernes, des conteneurs, et bien plus. Pure pense pouvoir impacter significativement la réduction des émissions des datacenters dans le monde entier grâce à ses efforts de durabilité environnementale, notamment en concevant des produits et des solutions qui permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone et énergétique. Avec le score NPS le plus élevé du secteur, Pure attire de plus en plus de clients qui comptent parmi les plus satisfaits au monde. Pour plus d'informations, consultez www.purestorage.com.

Pure Storage, le logo « P », Pure//Accelerate, FlashArray//C, FlashArray//X, FlashArray//XL, Evergreen, Evergreen//Forever, Evergreen//Flex et les marques figurant sur la Pure Storage Trademark List sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques de Pure Storage Inc. peut être consultée à l'adresse www.purestorage.com/legal/productenduserinfo.html.

Contacter Pure

CONTACTEZ-NOUS
Des questions, des commentaires ?

Vous avez des questions ou des commentaires concernant des produits ou certifications Pure ?  Nous sommes là pour vous aider.

Planifier une démo

Planifiez une démo en direct et découvrez comment Pure peut vous aider à transformer vos données.

Tél. : +33 1 89 96 04 00

Services Médias : pr@purestorage.com

Pure Storage France

32 rue Guersant

FERMER
Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.