Pure Storage étend son partenariat stratégique avec Microsoft pour accélérer l’adoption du cloud dans les entreprises

Pure Storage apporte à Microsoft Azure des capacités de stockage d’entreprise haut de gamme et une optimisation des coûts
Pure Storage étend son partenariat stratégique avec Microsoft

Santa Clara, Californie, le 6 septembre 2023 — Pure Storage® (NYSE : PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat stratégique pluriannuel avec Microsoft en matière de produits et de go-to-market, qui permet de mettre les capacités de stockage de pointe de Pure Storage à disposition des services natifs de Microsoft Azure en exploitant le nouveau SSD Premium v2 d’Azure et en les introduisant en avant-première à Azure VMware Solution (AVS).

Nouveautés :

Désormais en avant-première dans 16 régions Azure dans le monde, Pure Cloud Block Store™ pour Azure VMware Solution offre les avantages suivants aux clients :

• Optimisation des coûts d’AVS. Grâce à la technologie de déduplication et de compression de Pure Storage, les entreprises peuvent atteindre un taux élevé de réduction de données sur les charges de travail VMware dans Azure. De plus, la technologie Pure Storage permet de découpler les coûts du stockage en mode bloc des coûts de capacités de traitement ; les clients peuvent ainsi réaliser des économies significatives sur leur base de référence pour les charges de travail de stockage les plus lourdes.
  • Exploitation de l’innovation Evergreen® dans Azure. Pure Storage continuera à innover et à exploiter les meilleures technologies offertes par Azure. En intégrant le disque SSD Premium v2, la dernière solution de stockage d’Azure, en partenariat avec l’équipe d’Azure Storage, Pure Storage permet à leurs clients communs de réduire de près d’un tiers les coûts d’infrastructure par rapport à la précédente plateforme de Pure Storage, et ce, sans sacrifier les performances ou les capacités. Les clients d’AVS peuvent désormais eux aussi profiter de ces économies.
  • Réduction des risques et accélération de la migration vers le cloud. Les entreprises peuvent migrer leurs applications vers le cloud sans avoir à faire le moindre compromis en matière de capacités, et peuvent faire évoluer le stockage et le traitement informatique de manière indépendante selon leurs besoins.
  • Protection contre les ransomwares avec Pure Storage Safemode®. Safemode, le mécanisme de Pure Storage de protection et de création de snapshot, toujours actif, piloté par des règles, permet d’exploiter les snapshots de Pure Storage pour restaurer instantanément les ensembles de données protégés. Les clients bénéficient déjà de cette protection via FlashArray pour leurs environnements VMware sur site et peuvent désormais tirer parti de cette fonctionnalité avec Azure VMware Solution et Pure Cloud Block Store.
  • Reprise après sinistre flexible. Les entreprises peuvent bénéficier des capacités de protection des données de Purity, telles qu’ActiveCluster garantissant un RPO nul, ActiveDR un RPO quasi nul et Purity CloudSnap™, pour garantir la protection des données clés de la bonne manière, au bon endroit et au bon moment.
  • Redimensionnement de la reprise après sinistre. Les capacités de haute disponibilité et de réplication de Pure Storage permettent de configurer des cibles de reprise après sinistre sur AVS avec des capacités minimales de traitement et de stockage pouvant évoluer à la demande. Cela se traduit par des avantages économiques supplémentaires dans le cadre de la stratégie de reprise après sinistre du client.
  • Simplification et unification de la stratégie de stockage. En utilisant la même plateforme de gestion des données on-premises et dans le cloud, les entreprises peuvent plus facilement suivre, gérer, déployer et fournir une gouvernance multicloud homogène pour leurs données.

Commentaires :

« Ce partenariat étendu entre Pure Storage et Microsoft est une étape importante qui ouvre la voie à une nouvelle ère de migration vers le cloud et permettra à terme une adoption plus rapide et économique des services cloud. Pure Cloud Block Store™ pour Azure VMware Solution n’est que le début. En optimisant les performances et les coûts à l’échelle, nous espérons multiplier le nombre de cas d’utilisation critiques que nous pourrons proposer dans les prochaines années. »

Ajay Singh
Chief Product Officer, Pure Storage

« Notre engagement à faire progresser Microsoft Azure VMware Solution, et plus généralement la plateforme Microsoft Azure, grâce à des partenariats de premier ordre avec des fournisseurs comme Pure Storage soutient notre mission, qui est de répondre aux besoins actuels des clients, en particulier dans ce nouveau monde des affaires où la rapidité, la simplicité et l’efficacité sont essentielles. Nous sommes ravis d’entamer les prochaines étapes de notre partenariat afin d’offrir un chemin tout tracé vers le cloud, grâce à Pure Storage. » – Jurgen Willis, Vice-président, Azure Specialized Workloads and Storage, Microsoft

« VMware Cloud propose une infrastructure homogène et moderne pour toutes les applications, sur n’importe quel cloud, avec un faible coût total de possession. Nous sommes heureux que Pure Storage rejoigne l’écosystème des partenaires d’Azure VMware Solution. Grâce à Pure Cloud Block Store pour Azure VMware Solution, les clients on-premises de VMware et Pure Storage peuvent désormais migrer et évoluer vers Azure VMware Solution tout en préservant leurs investissements dans les processus, les compétences et les capacités de VMware et Pure Storage. » Narayan Bharadwaj, Vice-président, Cloud Solutions, VMware

Importance du secteur :Learn More:

Selon Gartner, les dépenses mondiales en matière de cloud public devraient augmenter de 20,7 % pour atteindre 591,8 milliards de dollars en 2023, contre 490,3 milliards en 2022. Alors que l’adoption du cloud s’accélère, les entreprises aspirent à migrer tout ou partie de leurs environnements VMware (dont la majorité consomme du stockage en mode bloc) vers le cloud. Cependant, elles se heurtent au défi d’une gestion incohérente des couches de stockage par rapport à leur déploiement sur site, ainsi qu’à un besoin non satisfait de faire évoluer les capacités de traitement informatique et de stockage de manière indépendante pour s’adapter à la croissance des données.

Le partenariat étendu entre Pure Storage et Microsoft élimine cet obstacle. En intégrant Pure Cloud Block Store à Azure VMware Solution, les entreprises profitent de l’ensemble des fonctionnalités robustes de Pure et peuvent réduire les risques de déploiement, tout en restructurant parfaitement les capacités de stockage et de traitement de manière indépendante en fonction de l’évolution de la charge de travail.

Pour en savoir plus :

1 Gartner. (31 octobre 2022). Selon Gartner, les dépenses mondiales des utilisateurs finaux en matière de cloud public atteindront près de 600 milliards de dollars en 2023.

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE: PSTG) simplifie le stockage des données, pour toujours. Pure offre une expérience cloud qui permet à toutes les entreprises d’exploiter leurs données tout en réduisant la complexité et les dépenses liées à la gestion de l’infrastructure. L'engagement de Pure à fournir un véritable stockage as-a-service donne aux clients la souplesse nécessaire pour répondre rapidement et de manière évolutive aux besoins changeants en matière de données, qu'ils déploient des charges de travail traditionnelles, des applications modernes, des conteneurs, et bien plus. Pure pense pouvoir impacter significativement la réduction des émissions des datacenters dans le monde entier grâce à ses efforts de durabilité environnementale, notamment en concevant des produits et des solutions qui permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone et énergétique. Avec le score NPS le plus élevé du secteur, Pure attire de plus en plus de clients qui comptent parmi les plus satisfaits au monde. Pour plus d'informations, consultez www.purestorage.com/fr.

Pure Storage, le logo « P », Pure Cloud Block Store, Evergreen, FlashBlade, et Purity sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques de Pure Storage Inc. peut être consultée à l'adresse www.purestorage.com/legal/productenduserinfo.html.

Contacter Pure

CONTACTEZ-NOUS
Des questions, des commentaires ?

Vous avez des questions ou des commentaires concernant des produits ou certifications Pure ?  Nous sommes là pour vous aider.

Planifier une démo

Planifiez une démo en direct et découvrez comment Pure peut vous aider à transformer vos données.

Tél. : +33 1 89 96 04 00

Services Médias : pr@purestorage.com

Pure Storage France

32 rue Guersant

FERMER
Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.