Cloud public : L’agilité opérationnelle à un tarif flexible

Qu’est-ce qu’un cloud public ?

Qu’est-ce qu’un cloud public ?

Un cloud public est un type de cloud au sein duquel un ensemble de services est fourni aux entreprises et organisations par des fournisseurs tiers via Internet. Les fournisseurs de services propose des ressources telles que des applications, du calcul et du stockage au moyen de modèles gratuits ou de paiement à l’utilisation.

Comment tout avoir en tant que service avec les clouds publics

Logiciel en tant que service (SaaS), plateforme à la demande (PaaS) et infrastructure en tant que service… De nos jours, il semblerait que tous les produits vendus par les sociétés technologiques soient en tant que service ou à la demande (XaaS). 

La tendance XaaS doit son succès à l’ubiquité des fournisseurs de services cloud publics sur le marché. Avec un cloud public, il est possible pour une entreprise de prêter ses ressources d’infrastructure informatique à un grand nombre de consommateurs. Au lieu de développer vous même des fonctionnalités ou d’investir dans votre propre infrastructure de cloud privé, vous pouvez exploitez l’économie API et trouver un fournisseur de services cloud proposant le service que vous recherchez ainsi que le stockage et les ressources de calcul nécessaires afin de l’exécuter.

XaaS rencontre un franc succès car c’est un excellent modèle économique, aussi bien pour les fournisseurs de services cloud que pour les entreprises ayant recours à leurs services. Vous pouvez même développer une application XaaS constituée d’une majorité d’autres applications de services de cloud public.

Essayez FlashBlade

Essayez une instance de Pure1® en libre-service pour gérer Pure FlashBlade™, la solution native scale-out la plus avancée du secteur pour le stockage de fichiers et d’objets.

Les avantages du cloud public

Voici quelques-uns des avantages du cloud computing :

  • Investissement en capital, maintenance et coûts de mise à jour réduits
  • Modèles de paiement à l’utilisation pour un tarif flexible
  • L’agilité opérationnelle pour exploiter les fonctionnalités spécialisées et les ressources de calcul et de stockage de fournisseurs de services cloud expérimentés

Pourquoi choisir Pure Storage pour votre cloud public ?

Tandis que le cloud public offre de l’agilité, de la rentabilité et des opérations simplifiées, la confidentialité et la sécurité restent de grandes préoccupations pour de nombreuses entreprises. Plus que jamais, les responsables informatiques d’entreprises continuent d’avoir besoin de la puissance, du contrôle, de la sécurité et de la tranquillité d’esprit fournis par une infrastructure propre. Mais pour permettre la transformation numérique, les datacenters doivent offrir les avantages procurés par les services de cloud public les plus innovants et les plus pertinents. 

Comment tirer le meilleur parti des deux univers ? Consolidez toutes vos ressources de stockage et de calcul (sur site et à distance, publiques et privées) dans un seul cloud hybride. Pure Storage® Cloud Block Store™ vous permet de réunir toutes vos ressources cloud sur un tableau de bord de gestion des données unique. Voici quelques-uns des avantages de l’accès à vos ressources de cloud public via le Pure Cloud Block Store :

  • Haut niveau de performance et de fiabilité
  • Mobilité cloud hybride et protection des données
  • Automatisation et API homogènes sur tous les clouds

Pure Cloud Block Store vous fournit la même interface Purity que vous utilisez pour gérer les baies 100 % flash Pure sur site, mais dans le cloud.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

What Is a Public Cloud?

What Is a Public Cloud?

What Is a Public Cloud?

A public cloud is a type of cloud in which a set of services are delivered to businesses or organizations by third-party providers via the internet. Service providers offer resources such as applications, compute, and storage through free or pay-per-usage models.

How to Have Everything as a Service with Public Clouds

Software as a service (SaaS), platform as a service (PaaS), and infrastructure as a service (IaaS)—these days it seems that technology companies are marketing everything as a service (XaaS). 

The XaaS trend owes its success to the ubiquity of public cloud service providers on the market. With a public cloud, it becomes possible for one company to lend its IT infrastructure resources to a large number of consumers. Instead of building out functionality yourself or investing in your own private cloud infrastructure, you can tap into the API economy and find a cloud service provider who gives you the service you want complete with the necessary storage and compute resources needed to run it. 

XaaS is popular because it’s a great business model for both the cloud service providers and the businesses using their services. You can even build an XaaS app largely made up of other public cloud services apps.

Test Drive FlashBlade

Experience a self-service instance of Pure1® to manage Pure FlashBlade™, the industry's most advanced solution delivering native scale-out file and object storage.

Try Now

The Benefits of Public Cloud

The benefits of public cloud computing include:

  • Reduced capital investment, maintenance, and update costs
  • Pay-as-you-use pricing models for flexible economics
  • The operational agility to leverage specialized features and compute and storage resources from seasoned cloud service providers

Why Choose Pure Storage for Your Public Cloud?

While public cloud offers the benefits of agility, cost efficiencies, and simplified operations, privacy and security are still big concerns for many enterprises. As much as ever, enterprise IT leaders continue to require the power, control, security, and peace of mind afforded by owning their own infrastructure. But to achieve digital transformation, data centers must deliver the benefits offered by the most innovative and compelling public cloud services. 

How can you get the best of both worlds? Consolidate all your storage and compute resources—on-premises and remote, public and private—into a single hybrid cloud. Pure Storage® Cloud Block Store™ gives you the ability to bring all your cloud resources under the unified umbrella of a single data management dashboard. Advantages of accessing your public cloud resources through Pure Cloud Block Store include:

  • High performance and reliability
  • Hybrid cloud mobility and data protection
  • Consistent automation and APIs across clouds

Pure Cloud Block Store gives you the same Purity interface you use to manage Pure on-premises all-flash arrays, but in the cloud.

Pure//Accelerate techfest22

Catch up on keynotes, breakout sessions, and more
to get the knowledge you need—on demand.

Watch Now
Your Browser Is No Longer Supported!

Older browsers often represent security risks. In order to deliver the best possible experience when using our site, please update to any of these latest browsers.