Cloud Block Storage fournit mobilité et protection des données en toute transparence

Cloud Block Storage fournit mobilité et protection des données en toute transparence

Qu’est-ce que le Cloud Block Storage ?

Le stockage en mode bloc (aussi appelé stockage au niveau des blocs) est la forme de stockage de données privilégiée par les réseaux de stockage SAN dans les datacenters. Dans le stockage en mode bloc, les données sont stockées dans des blocs où les applications logicielles et les machines virtuelles peuvent y accéder rapidement et facilement. Le Cloud Block Storage est un stockage en mode bloc dans le cloud.

Assurer l’exploitation et la maintenance de votre propre datacenter peut être cher et chronophage. C’est pourquoi avec l’arrivée du stockage cloud, beaucoup d’entreprises se tournent vers les fournisseurs de services cloud tels qu’Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure pour répondre à leurs besoins de stockage en mode bloc.

Avantages du Cloud Block Storage :

Avantages du cloud block storage :

  • Logiciel défini avec un plan de données homogène
  • La plus forte réduction des données du marché
  • La mobilité des données élimine les data silos
  • Expérience utilisateur homogène avec les mêmes API on-premises et dans le cloud
  • Résilience des données avec haute disponibilité au sein des zones de disponibilité et entre elles
  • Continuité des opérations avec données synchronisées à l’échelle des zones de disponibilité

Faites des économies avec AWS et Pure Cloud Block Store

Découvrez les économies possibles en associant AWS et Pure Cloud Block Store pour renforcer l’efficacité du stockage et obtenir une résilience et une redondance de classe professionnelle. (Estimations disponibles uniquement en USD.)

Pure Cloud Block Store™️ offre une véritable expérience cloud hybride

Optimisé par l’environnement d’exploitation Pure Storage® Purity, Pure Cloud Block Store fournit des capacités avancées d’analytique, de mise en service et de déduplication des données pour votre stockage cloud Amazon AWS et Microsoft Azure.

Pure Cloud Block Store est particulièrement efficace dans les environnements de stockage cloud hybrides. Associé à Pure as-a-Service™, Pure Cloud Block Store vous permet d’exécuter vos solutions de stockage de données cloud et on-premises depuis une seule interface unifiée. 

Que diriez-vous de pouvoir gérer toutes vos solutions de stockage de données avec un seul tableau de bord rationalisé ? Un environnement d’exploitation Purity commun vous permet de gérer Pure Cloud Block Store dans le stockage cloud AWS et Azure en même temps que des solutions comme FlashArray™ et FlashBlade®.

Cas d’utilisation de Cloud Block Storage

Le Cloud Block Storage offre les avantages d’un SAN sur site dans le cloud. Voici quelques exemples de ce que Pure Cloud Block Store peut vous permettre de faire :

Pure Cloud Block Store permet une véritable mobilité de données cloud hybride et multi-cloud dans toute votre organisation.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

See Pure’s vision for the future—on demand. Watch now

What is Cloud Block Storage

What is Cloud Block Storage

What Is Cloud Block Storage?

Block storage (also known as block-level storage) is the preferred data storage format used by storage area networks (SANs) found in data centers. In block storage, data is stored in blocks where it can be accessed quickly and efficiently by software applications and virtual machines. Cloud block storage is block storage that’s stored in the cloud.

Operating and maintaining your own data center can be costly and time-consuming. As a result, with the advent of cloud storage, many businesses have turned to cloud service providers such as Amazon Web Services (AWS) and Microsoft Azure for their block storage needs.

The Benefits of Cloud Block Storage

Benefits of cloud block storage include:

  • Software defined with consistent data plane
  • Efficient industry-leading data reduction
  • Data mobility eliminates data silos
  • Consistent UX with same APIs on-premises and in the cloud
  • Data resiliency with high availability within and across availability zones
  • Business continuity with synchronized data across availability zones

Save with AWS and Pure Cloud Block Store

See how you can save when you use AWS along with Pure Cloud Block Store to provide storage efficiencies as well as enterprise-grade resilience and redundancy. (Estimated calculations available only in USD.)

How Pure Cloud Block Store™️ Delivers a True Hybrid Cloud Experience

Powered by the Pure Storage® Purity Operating Environment, Pure Cloud Block Store provides advanced analytics, provisioning, and data deduplication capabilities for your Amazon AWS and Microsoft Azure cloud storage.

Where Pure Cloud Block Store really shines is in hybrid cloud storage environments. When combined with Pure as-a-Service™, Pure Cloud Block Store allows you to run both your cloud and on-premises data storage solutions from a single unified interface. 

Imagine the convenience of managing all your data storage solutions through a single streamlined dashboard. A common Purity operating environment enables you to manage Pure Cloud Block Store in AWS and Azure cloud storage alongside solutions like FlashArray™ and FlashBlade®.

Cloud Block Storage Use Cases

Cloud block storage brings the benefits of on-premises SANs to the cloud. Here are some examples of how you can use Pure Cloud Block Store:

Use Pure Cloud Block Store to achieve true hybrid and multicloud data mobility throughout your organization.

Your Browser Is No Longer Supported!

Older browsers often represent security risks. In order to deliver the best possible experience when using our site, please update to any of these latest browsers.