Pure Storage simplifie la résilience des données tout en permettant aux entreprises d’exploiter plus facilement les services en tout lieu

La nouvelle solution de reprise après sinistre en tant que service associée à des fonctionnalités de gestion évolutives basées sur l'IA assurent aux entreprises des activités à la fois sécurisées, durables et intelligentes

Paris, le 11 octobre 2023 — Pure Storage® (NYSE : PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce de nouvelles offres essentielles en matière de résilience des données pour les entreprises du monde entier, notamment le lancement de Pure ProtectTM//DRaaS, une solution unique de reprise après sinistre en tant que service (DRaaS), de nouvelles garanties d'efficacité énergétique pour son portefeuille Evergreen® et des services de stockage évolutifs basés sur l'IA via sa plateforme de gestion Pure1®.

Avec le lancement de la reprise après sinistre basée sur un modèle de consommation via Pure Protect, un système unique d'évaluation de la résilience des données via Pure1, et la refonte des abonnements Evergreen comprenant un nouvel engagement de compensation des coûts énergétiques et d'espace rack, Pure Storage permet aux entreprises d'adopter une stratégie de stockage complète, de bout en bout, qui garantit la résilience des données, réduit les coûts de main-d'œuvre, accélère les initiatives de développement durable, et offre des avantages inégalés en termes de coût total de possession.

Importance du secteur:

La fréquence des attaques par ransomware dévastatrices et l'augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles bouleversent un peu plus chaque jour la continuité des opérations. Si de nombreuses entreprises sont conscientes de l'importance d'un plan de reprise après sinistre, les solutions de reprise après sinistre actuellement sur le marché sont non seulement complexes et coûteuses, mais s’accompagnent également d’effets perturbateurs. De plus, la crise énergétique actuelle, les nouvelles réglementations environnementales et les impératifs éthiques visant à améliorer la stratégie de développement durable des entreprises les poussent à définir des objectifs ambitieux de neutralité carbone. Cependant, la nécessaire prise en compte des besoins en énergie d'un datacenter standard s'avère toujours aussi difficile. Par ailleurs, compte tenu de la transformation numérique à grande échelle, de la prolifération et de la fragmentation des données, la gestion des opérations de bout en bout aggrave encore les pénuries de compétences et budgétaires du secteur informatique.

L’arrivée de Pure Protect//DRaaS et les nouvelles mises à jour du portefeuille Pure Storage Evergreen visent non seulement à remédier à ces difficultés majeures pour le secteur, mais posent également de nouveaux jalons pour une orientation client plus poussée avec des garanties convaincantes.

Nouveautés:

Résilience des données garantie: Pure Storage permet aux entreprises dans le monde entier d'optimiser la protection des données grâce à une toute nouvelle stratégie de résilience des données multicouche et complète. Grâce à une protection des données intrinsèque intégrée à son architecture Evergreen via ActiveDRTM, ActiveClusterTM et les fonctionnalités de snapshot SafemodeTM, Pure Storage a étendu la résilience des données avec de nouvelles fonctionnalités opérationnelles fiables et un nouveau service de reprise après sinistre:

• Pure Protect™ //DRaaS, la nouvelle solution de reprise après sinistre en tant que service basée sur la consommation, permet de réduire considérablement la complexité, les coûts, le délai de reprise et l’interruption des activités après des catastrophes ou des incidents informatiques. Les entreprises disposent désormais d’environnements sécurisés et dotés de plusieurs points de restauration pour récupérer des copies saines de leurs données vSphere locales sur le service natif AWS EC2, quelle que soit l’infrastructure de stockage sous-jacente, tout en assurant l’isolement des datacenters pendant les investigations.
  • Le score de résilience des données, établi dans le cadre de l'évaluation de la protection des données Pure1, met en évidence les opérations sécurisées de Pure Storage et procure davantage de transparence au niveau de l'adoption de technologies de Pure Storage ou de technologies partenaires de pointe en matière de sauvegarde et de protection des données, tout en offrant la possibilité de comparer l'ensemble des configurations des flottes aux pratiques de référence.
  • La garantie de protection absolue contre les pertes de données (Zero Data Loss Guarantee), sur l'ensemble du portefeuille Evergreen, garantit aux clients que leurs données ne seront pas perdues en raison de problèmes matériels ou logiciels de Pure Storage. Dans le cas rare d'une corruption de données, Pure Storage assure la protection des données grâce à des services avancés de récupération des données pour tout incident lié au matériel ou au logiciel, sans frais.

Un meilleur service, en tout lieu: es services de gestion des actifs et du cycle de vie basés sur l'IA de Pure Storage ainsi que l'automatisation basée sur des règles permettent aux clients d'atteindre l'excellence opérationnelle, en tout lieu et à toute échelle.

• Asset Management & Genealogy permet aux clients et à Pure Storage d'optimiser conjointement les coûts de fonctionnement et d'exploitation du stockage. Les clients bénéficient d'une transparence totale pour gérer les actifs Evergreen, les contrats, les abonnements et le cycle de vie, et obtiennent une visibilité sur la capacité, l'énergie et l'utilisation de l'espace rack. Les clients peuvent également voir comment chaque actif ou abonnement a évolué dans le temps, y compris les mises à jour logicielles, matérielles, les expansions et les renouvellements, et obtenir des informations sur les événements à venir du cycle de vie, tels que la fin de vie, les mises à niveau ou l'expiration du contrat.
  • Subscription Lifecyle Operations : les clients bénéficient dorénavant d'un aperçu des abonnements pour savoir quand une action ou un renouvellement est nécessaire, d'un suivi prédictif de l'utilisation des capacités grâce à des alertes interactives pour optimiser l'engagement de réserve par rapport à la consommation à la demande, et de nouveaux indicateurs SLA pour vérifier à quel point Pure Storage respecte les SLA de performance et d'efficacité. Les clients peuvent planifier l’évolution de la demande, déclencher des demandes dans l’application Pure1 via sa marketplace pour une expérience d'achat d'abonnements simplifiée. Les partenaires peuvent tirer profit de ces fonctionnalités via des API et des notifications précoces des événements du cycle de vie (EOL, renouvellement) pour offrir aux clients des expériences d’achat et d’abonnement harmonieuses.
  • Les mises à niveau basées sur les politiques permettent de choisir la bonne version de Purity et de simplifier la gestion de la flotte. Elles aident les clients à trouver le bon compromis entre les mises à niveau fréquentes et le maintien d'un environnement de stockage sécurisé et pris en charge en fonction des objectifs de l’entreprise.
  • L'application mobile Pure1 permet aux clients d'obtenir des informations et des alertes quelque soient leurs lieux de déplacement, ainsi que de gérer des cas et d'obtenir les dernières informations et actualités de Pure partout dans le monde.

Efficacité énergétique garantie et économies d'argent : avec son engagement de compensation des coûts énergétiques et d'espace rack unique en son genre sur le marché du stockage en tant que service pour les entreprises et des garanties inédites en matière d'énergie, de densité et de mises à niveau, Pure Storage s'engage non seulement à fournir les solutions de stockage les plus durables du marché, mais est aussi déterminé à faciliter le déploiement de solutions durables et à les rendre plus abordables pour les clients dans le monde entier.

Commentaires:

« Les entreprises sont confrontées à une évolution du paysage économique avec une innovation en plein essor, à l'instar des menaces sur la sécurité des données. On assiste à un développement des sources d'énergie, mais il faut également relever le défi du changement climatique. La demande en main-d'œuvre n'a jamais été aussi élevée. Et pourtant, les entreprises subissent des restrictions budgétaires et une pénurie des talents. Le lancement de la solution Pure Protect™ //DRaaS, de fonctionnalités Pure1 uniques destinées aux opérations liées au cycle de vie des abonnements et l'engagement sectoriel en faveur du développement durable soulignent l'engagement de Pure Storage à fournir les services de stockage les plus sécurisés, intelligents et à haut rendement énergétique nécessaires aux entreprises modernes. »

Prakash Darji
Vice-président et directeur général, unité Expérience numérique, Pure Storage

« En générant des goulets d'étranglement et des coûts imprévus, et en entravant la productivité des équipes, le suivi des actifs et la gestion des abonnements constituent depuis longtemps de véritables défis pour notre personnel. Les toutes dernières fonctionnalités de gestion des actifs basées sur l'IA de Pure1 nous ont permis d'améliorer la consommation de nos abonnements existants en exploitant une plateforme de gestion unique pour assurer un suivi transparent des SLA et gérer notre infrastructure de stockage efficacement et avec une grande précision, de l'utilisation des capacités aux renouvellements. » – Josh Holst, Vice-président des services cloud, Involta

Pour en savoir plus :

À propos de Pure Storage

Pure Storage (NYSE: PSTG) simplifie le stockage des données, pour toujours. Pure offre une expérience cloud qui permet à toutes les entreprises d’exploiter leurs données tout en réduisant la complexité et les dépenses liées à la gestion de l’infrastructure. L'engagement de Pure à fournir un véritable stockage as-a-service donne aux clients la souplesse nécessaire pour répondre rapidement et de manière évolutive aux besoins changeants en matière de données, qu'ils déploient des charges de travail traditionnelles, des applications modernes, des conteneurs, et bien plus. Pure pense pouvoir impacter significativement la réduction des émissions des datacenters dans le monde entier grâce à ses efforts de durabilité environnementale, notamment en concevant des produits et des solutions qui permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone et énergétique. Avec le score NPS le plus élevé du secteur, Pure attire de plus en plus de clients qui comptent parmi les plus satisfaits au monde. Pour plus d'informations, consultez www.purestorage.com/fr.

Pure Storage, le logo « P », Pure Cloud Block Store, Evergreen, FlashBlade, et Purity sont des marques commerciales ou des marques déposées de Pure Storage Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La liste des marques de Pure Storage Inc. peut être consultée à l'adresse www.purestorage.com/legal/productenduserinfo.html.

Contacter Pure

CONTACTEZ-NOUS
Des questions, des commentaires ?

Vous avez des questions ou des commentaires concernant des produits ou certifications Pure ?  Nous sommes là pour vous aider.

Planifier une démo

Planifiez une démo en direct et découvrez comment Pure peut vous aider à transformer vos données.

Tél. : +33 1 89 96 04 00

Services Médias : pr@purestorage.com

Pure Storage France

32 rue Guersant

FERMER
Votre navigateur n’est plus pris en charge !

Les anciens navigateurs présentent souvent des risques de sécurité. Pour profiter de la meilleure expérience possible sur notre site, passez à la dernière version de l’un des navigateurs suivants.