Qu’est-ce que NVMe over Fabrics (NVMe-oF) ?

NVMe over Fabrics (NVMe-oF) est une extension du protocole réseau NVMe pour les systèmes Ethernet et Fibre Channel, qui accélère et renforce la connectivité entre les solutions de stockage et les serveurs, et qui permet de moins solliciter les processeurs des serveurs hôtes d’applications.

POURQUOI LE PROTOCOLE NVMe-oF EST-IL LA SOLUTION D’AVENIR ?

Le protocole NVMe-oF présente un double avantage : il accélère la connectivité entre le stockage et les applications présentes sur les serveurs, et il permet une utilisation plus efficace des processeurs. Cela permet de mieux consolider, dans le datacenter, des applis qui reposent traditionnellement sur un système de disque dur en attachement direct (DAS) et qui pourront s’exécuter sur un stockage réseau partagé offrant une vitesse et une bande passante supérieures. La technologie NVMe-oF renforce ainsi la consolidation des datacenters et des réseaux, puisque les silos des infrastructures applicatives SAN et DAS utilisent une seule et même infrastructure de stockage partagé, plus performante.
Gartner qualifie ce modèle de stockage accéléré partagé.
Avec le protocole NVMe-oF, les stockages extérieurs bénéficient de la même latence qu’un système de disque dur en attachement direct. Ce protocole offre un traitement des E/S de stockage nettement plus performant que l’iSCSI et rend l’architecture plus parallèle, ce qui évite les goulets d’étranglement.

NVME-oF Delivers Fast Networking for Consolidation

NVMe-oF : LE POINT DE VUE DE PURE

Pure a été parmi les premiers à adopter la technologie NVMe. En 2015, deux générations de baies FlashArray//M ont été livrées avec le module NVMe NVRAM ; FlashArray//X a été la première baie d’entreprise 100 % flash, 100 % NVMe en 2017 ; et, au salon Pure//Accelerate 2018, nous avons annoncé une nouvelle famille de produits FlashArray//X représentant une nouvelle génération de stockage. Les technologies NVMe et NVMe-oF se généralisent auprès de nombreux clients qui ont besoin, pour leurs datacenters, de solutions de stockage évolutives, efficaces, résilientes et simples à déployer et à gérer.

En savoir plus

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE STOCKAGE AVEC NVMe ET NVMe-oF

PRÉSENTATION DE L’ÉTAGÈRE DIRECTFLASH ET APERÇU DE NVMe-oF

NVMe : PURE STORAGE ET DELL EMC POWERMAX

+

Rubriques associées

What is NVMe over Fabrics (NVMe-oF)?

NVMe over Fabrics (NVMe-oF) is an extension of the NVMe network protocol to Ethernet and Fibre Channel delivering faster and more efficient connectivity between storage and servers as well as a reduction in CPU utilization of application host servers.

WHY IS NVMe-oF THE FUTURE?

The benefits of NVMe-oF include faster connectivity between storage and applications on servers as well as more efficient CPU usage. This enables further consolidation in the data center of apps that traditionally rely on Direct Attached Storage (DAS), which will be able to run on shared networked storage, given faster network speed and broader bandwidth. NVMe-oF thus provides additional data center and network consolidation as both SAN and DAS application infrastructure silos leverage a single, efficient shared storage infrastructure.
The term Gartner has coined for this approach is Shared Accelerated Storage.
NVMe-oF also allows external storage to essentially match the latency of direct attached storage and is significantly more efficient at storage IO processing than iSCSI and makes the entire architecture more parallel, avoiding bottlenecks in modern applications.

NVME-oF Delivers Fast Networking for Consolidation NVME-oF Delivers Fast Networking for Consolidation

PURE'S TAKE ON NVMe-oF

At Pure, we caught the NVMe wave early. Two generations of FlashArray//M shipped with NVMe NVRAM modules in 2015, FlashArray//X was the first enterprise all-NVMe AFA in 2017, and at Pure//Accelerate 2018, we announced a new family of FlashArray//X products that represents a new era of storage, where NVMe and NVMe-oF become mainstream solutions for a broad base of data center customers who require scalable, efficient, resilient, and simple to deploy and manage data center storage.

More For You

A NEW ERA OF STORAGE WITH NVMe & NVMe-oF

INTRODUCING DIRECTFLASH SHELF AND PREVIEWING NVMe-oF

NVMe: PURE STORAGE & DELL EMC’S POWERMAX

+