Cloud privé : Apporter la flexibilité du cloud sur site avec la virtualisation

Qu’est-ce que le cloud privé ?

Qu’est-ce qu’un cloud privé ?

Un cloud privé présente une grande partie des avantages d’un  cloud public : rapidité, évolutivité et économies. Mais au lieu d’être utilisé par plusieurs entreprises comme le cloud public, un cloud privé est dédié à une seule entreprise. Ainsi, le cloud privé répond à la préoccupation essentielle des responsables informatiques en matière de sécurité, tout en offrant plus d’agilité et des économies au niveau des datacenters.

Pour être considérée comme un cloud privé par le National Institute of Standards and Technology (NIST), l’infrastructure cloud doit être mise en service pour une seule entreprise uniquement (qui peut compter plusieurs consommateurs).

Cloud privé ou cloud public

Lorsque les gens parlent de clouds privés, ils parlent en général de la virtualisation d’une infrastructure sur site via des machines virtuelles (VM) et  conteneurs  afin de créer votre propre cloud privé. Cette tendance a répandue une idée fausse selon laquelle le cloud privé décrit l’infrastructure sur site dotée de l’agilité du cloud au prix du cloud grâce à la virtualisation. 

En réalité, la virtualisation est l’élément de base de toute infrastructure cloud. Cette distinction privé/public est définie par la confidentialité ; la technologie, le site, la propriété et la responsabilité de gestion n’entrent pas en ligne de compte. Un cloud hébergé sur un serveur distant appartenant et étant opéré par un tiers reste un cloud privé si ses ressources sont dédiées à une seule entreprise. De nombreux fournisseurs de cloud vendent des services de cloud privé hors site, à savoir des serveurs dédiés qui ne partagent les ressources avec aucun autre client.

Les clouds publics comme privés offrent une agilité, une évolutivité et une efficacité accrues. Ils peuvent tous les deux avoir recours à la virtualisation aussi bien sur site qu’à distance. La seule différence réside dans le partage des ressources : sont-elles dédiées à une seule entreprise ou partagées avec d’autres clients ?

Essayez FlashBlade

Essayez une instance de Pure1® en libre-service pour gérer Pure FlashBlade™, la solution native scale-out la plus avancée du secteur pour le stockage de fichiers et d’objets.

Les avantages des clouds privés

Un cloud privé offre :

  • Tous les avantages du cloud computing en matière de flexibilité, d’évolutivité et d’efficacité
  • Meilleures disponibilité et fiabilité des ressources dédiées
  • Sécurité et conformité réglementaire accrues

Pourquoi choisir Pure Storage pour votre cloud privé ?

De VMware à Microsoft System Center en passant par OpenStack, le  stockage 100 % flash  Pure Storage® offre les intégrations de cloud VM nécessaires afin de construire votre propre cloud privé sur site. Voici quelques bonnes raisons de collaborer avec Pure :

  • La grande vitesse, le haut débit et les performances parallèles massives du stockage NVMe
  • Stockage à la demande en conteneurs avec Pure Service Orchestrator™
  • Services de données à la demande et compatibles avec le cloud avec Purity et Pure1®
  • Plateforme à la demande (PaaS) 100 % flash avec l’intégration Red Hat OpenShift
  • FlashStack™, une solution de cloud privé clé en main développée par Cisco et Pure Storage

Le mieux lorsque vous construisez votre  cloud privé avec les produits Pure , c’est la facilité avec laquelle vous pouvez faire évoluer votre cloud privé en cloud hybride. Avec Pure, déplacer des données et des ressources de calcul entre vos clouds privés et publics est un jeu d’enfants.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

What Is Private Cloud?

What Is Private Cloud?

What Is a Private Cloud?

A private cloud delivers many of the same benefits of a public cloud—speed, scalability, and cost savings. But instead of serving multiple organizations like a public cloud, a private cloud is dedicated to a single organization. Thus, it satisfies the essential concern of IT leaders for security while keeping data centers agile and cost-efficient.

To be classified as a private cloud by the National Institute of Standards and Technology (NIST), the cloud infrastructure must be provisioned exclusively for use by a single organization (which may consist of multiple consumers).

Private Cloud vs. Public Cloud

When people talk about private clouds, they’re usually referring to the practice of virtualizing your on-premises infrastructure through virtual machines (VM) and containers to create your own private cloud. This tendency has led to a common misconception that private cloud refers to on-premises infrastructure given cloud-like agility and economics through virtualization. 

In truth, virtualization is what makes all cloud infrastructure possible. The private/public divide is defined by privacy—technology, location, ownership, and management responsibility have nothing to do with it. A cloud hosted on a remote server and owned and operated by a third party is still a private cloud if its resources are dedicated to a single organization. Many cloud providers sell off-premises private clouds—dedicated servers that don’t share resources with other customers.

Both private and public clouds offer improved agility, scalability, and efficiency. Both can use virtualization on-premises and remotely. The only difference is whether the resources are dedicated to one organization or shared with other customers.

Test Drive FlashBlade

Experience a self-service instance of Pure1® to manage Pure FlashBlade™, the industry's most advanced solution delivering native scale-out file and object storage.

The Benefits of Private Clouds

A private cloud offers:

  • All the flexibility, scalability, and efficiency benefits of cloud computing
  • Higher availability and reliability of dedicated resources
  • Improved security and regulatory compliance

Why Choose Pure Storage for Your Private Cloud?

From VMware to Microsoft System Center to OpenStack, Pure Storage® all-flash storage has the VM cloud integrations you need to build your own on-premises private cloud. Advantages of working with Pure include:

  • The high-speed, high-throughput, massively parallel performance of NVMe storage
  • On-demand container storage as a service with Pure Service Orchestrator™
  • Cloud-compatible on-demand data services with Purity and Pure1®
  • All-flash platform as a service (PaaS) with Red Hat OpenShift integration
  • FlashStack™—a turnkey private cloud solution developed by Cisco and Pure Storage

The best part of building your private cloud with Pure products is the ease with which you can evolve your private cloud into a hybrid cloud. Pure makes it extremely easy to move data and compute resources between your private and public clouds.

Your Browser Is No Longer Supported!

Older browsers often represent security risks. In order to deliver the best possible experience when using our site, please update to any of these latest browsers.