Cloud privé

Il est temps de repenser le cloud privé

Bénéficiez de l’agilité du cloud sur site : marché numérique fondé sur l’IA, automatisation multi-cloud homogène pour les machines virtuelles ou les charges de travail basées sur les conteneurs et consommation unifiée sous forme de service.

Modernisez votre cloud privé

Un cloud privé pour une expérience moderne des données (Modern Data Experience™) Développez vos applications une fois pour toutes en assurant leur pérennité pour n’importe quel back-end. Obtenez la rapidité, la fiabilité et la sécurité du stockage sur site alliées à l’agilité opérationnelle du cloud. Appuyez-vous sur des solutions innovantes adaptées au cloud pour vraiment tirer parti de vos données

Optimisez votre environnement VMware

Prêtes pour l’avenir, les solutions de VMware et Pure sont conçues pour exécuter n’importe quelle application sur n’importe quel cloud, tout en simplifiant les opérations et en éliminant les risques.

Services de données Kubernetes simplifiés

Avec Portworx® par Pure Storage, vous pouvez exécuter n’importe quel service de données cloud-native sur l’infrastructure de votre choix, avec n’importe quelle plateforme Kubernetes. Bénéficiez de fonctions intégrées de haute disponibilité, de protection et de sécurité des données, et de mobilité cloud.

Un cloud privé doté d’une architecture hyperscale

Le calcul et le stockage désagrégés améliorent la flexibilité et permettent de réaliser des économies. Créez votre propre cloud ou optez pour une infrastructure FlashStack® clés en main pour vous lancer directement. Elle est simple à déployer, simple à utiliser, prête à évoluer.

Automatisation du cloud privé ouverte et simple

Exploitez des intégrations prédéfinies avec vos outils d’automatisation. Vous pouvez ainsi choisir la pile technologique la mieux adaptée à votre environnement de DevOps. Déployez une infrastructure sous forme de code optimisée par les modules Ansible, PowerShell, Puppet, Python, et SaltStack.

Qu’est-ce qu’un cloud privé ?

Un cloud privé présente une grande partie des avantages d’un cloud public : rapidité, évolutivité et économies. Mais au lieu d’être utilisé par plusieurs entreprises comme le cloud public, un cloud privé est dédié à une seule entreprise.

Autres questions posées:

1. Qu’est-ce qui distingue un cloud privé d’un cloud public ?

Les clouds publics comme privés offrent une agilité, une évolutivité et une efficacité accrues. Ils peuvent tous les deux avoir recours à la virtualisation aussi bien sur site qu’à distance. La seule différence réside dans le partage des ressources : sont-elles dédiées à une seule entreprise ou partagées avec d’autres clients ? En d’autres termes, la confidentialité est ce qui définit la fracture entre cloud privé et cloud public.

2. Quels sont les avantages des clouds privés ?

Un cloud privé offre :

  • Tous les avantages du cloud computing en matière de flexibilité, d’évolutivité et d’efficacité
  • Meilleures disponibilité et fiabilité des ressources dédiées
  • Sécurité et conformité réglementaire accrues
  • Contrôle renforcé sur vos ressources de données et leur utilisation

Vous pouvez intégrer tous les avantages d’un cloud privé à votre stratégie multi-cloud générale.

3. Qu’est-ce qui distingue un cloud privé on-premises d’un cloud privé off-premises ?

De nombreux fournisseurs de cloud vendent des services de cloud privé hors site, à savoir des serveurs dédiés qui ne partagent les ressources avec aucun autre client. Si nul ne peut contester les avantages que vous pourriez tirer à externaliser la gestion de votre infrastructure de stockage de données, faire le choix d’héberger en interne votre propre cloud privé vous garantira un maximum de contrôle et de performances pour vos ressources de stockage.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole

Nous travaillons avec les leaders de chaque secteur.

« Il nous a suffi de deux heures environ pour installer et configurer la baie Pure et y transférer notre infrastructure virtuelle. »

David Woolley
Directeur principal, Opérations réseau, Giants de San Francisco

"L’utilisation de Pure Service Orchestrator pour la gestion de tous nos besoins de stockage dans le cadre de nos évaluations Kubernetes a donné des résultats si convaincants que nous avons choisir de bâtir l’ensemble de notre déploiement Kubernetes dans notre nouveau datacenter autour d’un système de stockage FlashBlade."

Ed Hammond
Principal architecte de solutions, Cogo Labs
800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Join us September 28 at Pure//Launch. Register Now.
Private Cloud

It’s Time to Rethink Private Cloud

Bring cloud-like agility on-premises with an AI-driven digital marketplace, consistent multicloud automation for virtual machine or container-based workloads, and unified as-a-service consumption.

Modernize Your Private Cloud

Private cloud supports a Modern Data Experience™. Build applications once and future-proof them for any back-end. Gain the speed, reliability, and security of on-premises storage with the operational agility of the cloud. Rely on innovative, cloud-ready solutions to transform data into powerful outcomes.

Optimize your VMware Environment

Future-ready solutions from VMware and Pure are engineered to run any application on any cloud, simplifying operations while eliminating risk.

Simplified Kubernetes Data Services

Portworx® by Pure Storage enables you to run any cloud-native data service, on any infrastructure, using any Kubernetes platform. Get built-in high availability, data protection, data security, and cloud mobility.

Private Cloud with Hyperscale Benefits

Disaggregated compute and storage deliver flexibility and cost savings. Build your own or get a turnkey FlashStack® ready to go right out of the box. It’s simple to deploy, simple to operate, and ready to scale.

Open, Simple Private-cloud Automation

Leverage pre-built integrations with your automation tools so you can select the best technology stack for your DevOps environment. Deploy infrastructure-as-code powered by Ansible, PowerShell, Puppet, Python, and SaltStack modules.

What is a private cloud?

A private cloud delivers many of the same benefits of a public cloud—speed, scalability, and cost savings. But instead of serving multiple organizations like a public cloud, a private cloud is dedicated to a single organization.

People also ask:

1. What’s the difference: private cloud vs. public cloud?

Both private and public clouds offer improved agility, scalability, and efficiency. Both can use virtualization on-premises and remotely. The only difference is whether the resources are dedicated to one organization or shared with other customers. In other words, the private/public cloud divide is defined by privacy.

2. What are the benefits of private clouds?

A private cloud offers:

  • All the flexibility, scalability, and efficiency benefits of cloud computing
  • Higher availability and reliability of dedicated resources
  • Improved security and regulatory compliance
  • Greater control over your data resources and how you use it

You can integrate all the benefits of a private cloud into your larger multicloud strategy.

3. What’s the difference between on-premises vs. off-premises private clouds?

Many cloud providers sell off-premises private clouds—dedicated servers that don’t share resources with other customers. While there are advantages to outsourcing the management of your data storage infrastructure, hosting your own private cloud internally will give you the greatest control and performance possible over your storage resources.

Don't Take Our Word for It

We work with the best across all industries.

“We had the Pure array up and running, and our virtual infrastructure migrated onto it, in about two hours.”

David Woolley
Senior Director, Network Operations, San Francisco Giants

"Using Pure Service Orchestrator to manage all our storage needs for Kubernetes trials was such an immediate success that we based our greenfield Kubernetes deployment at our new data center entirely around FlashBlade for storage."

Ed Hammond
Principal Solutions Architect, Cogo Labs

Partnerships

Get cloud-native platform-as-a-service and robust, persistent storage for Kubernetes. 

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387