Multi-cloud

Unifiez le cloud

Simplifiez votre transition vers une stratégie multi-cloud. Modernisez votre cloud privé et bénéficiez d’une mobilité multi-cloud fluide avec un stockage flexible, simple, et économique.

Déplacez-vous en toute simplicité entre les clouds

Consolidez vos ressources en une infrastructure unifiée sur plusieurs clouds. Stimulez l’innovation et la productivité tout en vous débarrassant des difficultés liées aux environnements cloud publics et privés en silos

Rassemblez tout

Simplifiez la gestion du stockage en séparant les applications et les données du matériel sous-jacent, vous permettant ainsi de consolider toutes vos ressources. Accédez à vos données de manière simple et sécurisée tout en améliorant la rentabilité.

Une couche de données pour tout

Pure unifie les écosystèmes hybrides et multi-cloud, en vous offrant une mobilité fluide des données et des applications sur les clouds privé et public. Développez une seule fois vos applications pour les exécuter à l’infini. Profitez également d’une licence de cloud hybride unifié afin d’éliminer les risques de votre stratégie.

L’agilité du cloud public, sur site

Les intégrations profondes avec Kubernetes, VMware, Microsoft, et OpenStack simplifient le développement d’un cloud privé basé sur une VM ou sur des conteneurs. Pure combine l’agilité du cloud avec la vitesse, la fiabilité et la sécurité de l’entreprise

Qu’est-ce qu’un multi-cloud ?

Un multi-cloud fait abstraction des difficultés liées à la gestion de plusieurs services cloud provenant de différents fournisseurs cloud du même type (c.-à-d. public ou privé) en les consolidant en un plan de données unique.

En savoir plus

Autres questions posées:

1. Multi-cloud ou cloud hybride : Quelle est la différence ?

Bien qu’il soit tentant d’utiliser les deux termes de manière interchangeable, ils ne sont pas incompatibles. Une architecture multi-cloud peut impliquer l’unification de deux clouds privés ou deux clouds publics, mais dès que vous unifiez des environnements de cloud publics et privés, il s’agit d’une architecture de cloud hybride.

En savoir plus

2. Quels sont les avantages du multi-cloud ?

Voici quelques-uns des principaux avantages d’une architecture multi-cloud :

  • Réduction de la dépendance aux fournisseurs : Travaillez avec les fournisseurs que vous voulez, quand vous le voulez.
  • Amélioration de la redondance : Lorsqu’une fonctionnalité est indisponible, d’autres le sont toujours.
  • Optimisation des fonctionnalités : Choisissez le meilleur fournisseur cloud en fonction du prix et de la performance pour la fonctionnalité que vous souhaitez proposer.
En savoir plus

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole

Nous travaillons avec les leaders de chaque secteur.

« Avec Pure Cloud Block Store, nous avons constaté une réduction de données de 80:1, amélioré les performances de nos applications stratégiques et, pour finir, réduit les coûts. »

Joe Sueper
VP Infrastructure et opérations mondiales
800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Multicloud

Conquer the Cloud Divide

Simplify the journey to a multicloud deployment. Modernize your private cloud and build seamless multicloud mobility with flexible, effortless, cost-effective storage.

Move Seamlessly Between Clouds

Consolidate your resources into a unified infrastructure across multiple clouds. Drive innovation and productivity while eliminating the complexity of operating siloed private and public cloud environments.

Better ROI with Cloud

Simplify storage management by abstracting applications and data from their underlying hardware. Get secure and seamless data access while improving cost.

One Data Layer for All

Pure unifies hybrid and multicloud ecosystems, delivering effortless data and application mobility across private and public. Develop applications once and run them anywhere. Plus, leverage unified hybrid cloud licensing to de-risk your strategy.

Public-cloud Agility On-premises

Deep integrations with Kubernetes, VMware, Microsoft, and OpenStack simplify building a VM- or container-based private cloud. Pure combines cloud-like agility with enterprise-grade speed, reliability, and security.

What is a multicloud?

A multicloud abstracts away the complexities of managing multiple cloud services from different cloud providers of the same type (i.e., public or private), by consolidating them into a single unified data plane.

Learn More

People also ask:

1. What’s the appeal of multicloud solutions?

It’s a situation that’s all too familiar to anyone who has had to deal with enterprise cloud deployments: You thought you’d found the perfect public-cloud solution with the right blend of service-level agreements (SLAs), security, performance, and cost to support a specific customer-facing feature in your custom app.

Learn More

2. Multicloud vs. hybrid cloud: What’s the difference?

Although it may be tempting to use the two terms interchangeably, they’re not mutually exclusive. A multicloud architecture could involve the unification of two private clouds or two public clouds, but the moment you unify public and private cloud environments, you’re dealing with a hybrid cloud architecture.

Learn More

3. What are the benefits of multicloud?

The main benefits of a multicloud architecture include:

  • Reduced vendor lock-in: Work with the cloud providers you want when you want.
  • Improved redundancy: When one feature goes down, others are still available.
  • Optimized features: Pick the best cloud provider by price and performance for the feature you’re trying to provide.
Learn More

Don't Take Our Word for It

We work with the best across all industries.

"We have two main trackers: our recovery point objectives and recovery time objectives. Right out of the gate, they had to be validated and attested to. We achieved that with Pure Cloud Block Store."

Wes North
AVP

“Running Pure Cloud Block Store, we experienced an 80:1 data reduction, improving the performance of our critical applications and ultimately reducing costs.”

Joe Sueper
VP Global Infrastructure and Operations
800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387