Cloud hybride : Tirez le meilleur parti des deux univers grâce à une solution unifiée

Le cloud hybride, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le cloud hybride ?

Le  cloud hybride  est un environnement informatique qui utilise des ressources à la fois sur site et dans le cloud public ainsi que des outils d’orchestration et d’administration unifiées afin de faciliter la mobilité des applications et données flexibles, et l’agilité opérationnelle de votre infrastructure informatique.

Comment un cloud hybride peut-il dynamiser votre activité ?

Un cloud hybride offre aux entreprises plusieurs options en termes de flexibilité opérationnelle et financière. Les entreprises peuvent ajuster l’utilisation de leur infrastructure de dépenses d’investissement et d’exploitation en fonction des charges de travail, du datacenter et du budget. Par exemple, les ressources cloud peuvent être utilisées pour gérer le  DevOps  ou les initiatives d’ IA  tout en conservant les applications critiques sur site. Un véritable environnement cloud hybride fournit également de meilleures  options en matière de protection des données, ainsi que des cas d’utilisation supplémentaires pour les données.

Essayez FlashBlade

Essayez une instance de Pure1® en libre-service pour gérer Pure FlashBlade™, la solution native scale-out la plus avancée du secteur pour le stockage de fichiers et d’objets.

Les avantages du cloud hybride

Côté applications métier, les organisations évoluent rapidement vers un modèle de cloud hybride dans lequel les entreprises comme les sociétés cloud natives tirent parti d’applications hybrides qui reposent sur l’innovation d’un système sur site et de cloud public. Dans ce modèle, les entreprises bénéficient aussi bien de la fiabilité, de l’efficacité et de la sécurité d’un cloud privé que de l’agilité, de la simplicité et de la consommation à la demande d’un cloud public. Cela vous permet en effet de tirer le meilleur parti des deux univers.

L’approche Pure du cloud hybride

De nos jours, les entreprises doivent composer avec une ambivalence des clouds : Bien qu’elles souhaitent mettre en œuvre un cloud hybride, elles exécutent la plupart de leurs applications sur site et leur migration sur cloud est donc un véritable casse-tête. De même, les applications web sont majoritairement développées dans le cloud et leur migration sur site est également difficile. Cela pose aussi un problème pour le développement : Les stockages sur site et dans le cloud offrent des fonctionnalités et des API différentes. Développer une application qui s’exécute naturellement sur chaque système relève alors de l’impossible. Toutefois, le paysage évolue rapidement. Le nouveau cloud hybride peut vous offrir : 

Toutefois, le paysage évolue rapidement. Le nouveau cloud hybride peut vous offrir : 

  • Une véritable expérience cloud hybride avec des services de données homogènes, de la résilience, des API et une mobilité des données bidirectionnelle
  • Des applications hybrides exploitant en toute simplicité des ressources provenant de clouds privés comme publics
  • Une protection des données modernisée sur les clouds privés et publics, avec des snapshots et des clusters haute disponibilité
  • Une couche de stockage commune pour une agilité incomparable : Vous développez plus rapidement vos applications, lesquelles ne sont plus rattachées à une infrastructure spécifique
  • Une surveillance, une administration et une licence de cloud hybride transparentes

Pure Storage® ouvre la voie à ce nouveau modèle de cloud hybride avec son infrastructure inédite de données cloud déployée sur site et ses services de données cloud natifs déployés dans le cloud public.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Hybrid Cloud: Delivering the Best of Both Worlds Through a Unified Solution

What is Hybrid Cloud?

What is a Hybrid Cloud?

hybrid cloud is a cloud computing environment that employs both on-premises and public cloud resources, along with unified management and orchestration tools, to enable flexible data, application mobility, and operational agility across your IT infrastructure.

How Hybrid Cloud Can Drive Your Business

Hybrid clouds give organizations options for operational and financial flexibility. Businesses can adjust their CAPEX and OPEX infrastructure usage according to workload demand and data center and budget requirements. Cloud resources, for instance, might be used to handle DevOps or AI initiatives, while mission-critical apps remain on-premises. A true hybrid cloud environment also provides greater data-protection options, as well as additional use cases for data.

Test Drive FlashBlade

Experience a self-service instance of Pure1® to manage Pure FlashBlade™, the industry's most advanced solution delivering native scale-out file and object storage.

The Benefits of Hybrid Cloud

In terms of business applications, organizations are moving rapidly to a hybrid cloud model in which enterprises and cloud-native companies alike can capitalize on hybrid applications that take advantage of innovation across linked on-premises and public clouds. In this model, businesses leverage both the reliability, efficiency, and security of private cloud and the agility, simplicity, and on-demand consumption of public cloud. In effect, you get the best of both worlds.

Pure's Take on Hybrid Cloud

Enterprises today have to contend with a cloud divide: They want to run hybrid, but the reality is that enterprise apps mostly run on-prem and migrating them to the cloud is difficult. Likewise, webscale apps are mostly built in the cloud and migrating them on-prem is difficult. This also poses a challenge for development: On-prem and cloud storage have different features and APIs, so developing an application that runs seamlessly across both is nearly impossible.However, the data landscape is rapidly changing. The new hybrid cloud can deliver: 

However, the data landscape is rapidly changing. The new hybrid cloud can deliver: 

  • A true hybrid cloud experience with consistent data services, resiliency, APIs, and bidirectional data mobility
  • Hybrid apps that seamlessly leverage resources from both private and public clouds
  • Modernized data protection across private and public clouds, including snapshots and high-availability clusters
  • A common storage layer that delivers the ultimate agility: You get faster application development, and your applications are no longer linked to any specific infrastructure
  • Seamless hybrid cloud monitoring, management, and licensing

Pure Storage® is paving the way for this new hybrid cloud model with industry-leading cloud data infrastructure delivered on-premises and cloud data services delivered natively in the public cloud.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387