Les avantages de la virtualisation pour votre stockage de données

Qu’est-ce qu’un serveur virtuel ?

Qu’est-ce qu’un serveur virtuel ?

Un serveur virtuel est un serveur qui partage les ressources matérielles et logicielles avec d’autres systèmes d’exploitation (SE), contrairement aux serveurs physiques dédiés. La virtualisation de serveur est un composant critique du datacenter informatique moderne.

Avantages des serveurs virtuels

La virtualisation de serveur comporte plusieurs avantages, notamment :

  • Des avantages économiques grâce à la division d’un seul serveur en plusieurs serveurs virtuels
  • Une réduction de l’empreinte du datacenter

Une gestion et un déploiement rationalisés et efficaces des ressources de l’entreprise (des  postes de travail virtuels, par exemple)

Essayez FlashBlade

Essayez une instance de Pure1® en libre-service pour gérer Pure FlashBlade™, la solution native scale-out la plus avancée du secteur pour le stockage de fichiers et d’objets.

Les défis d’un déploiement de serveurs virtuels

Même si les gains d’efficacité et la réduction des coûts liés aux environnements virtualisés permettent de réaliser d’importantes économies sur les infrastructures, beaucoup d’organisations cherchant à étendre leur usage de la virtualisation rencontrent des défis de conception matérielle qui génèrent des complexités et des augmentations de coûts.

Un environnement virtualisé efficace associe serveurs, mise en réseau, stockage et sauvegarde. N’importe quel goulet d’étranglement peut entraîner un manque d’efficacité sur les autres composants, et ces inefficacités peuvent être difficiles à diagnostiquer. L’intégration du stockage flash, qui offre une vitesse, une fiabilité et une flexibilité accrues, peut vraiment aider à faire évoluer la virtualisation selon les besoins, et de manière économique.

Pourquoi choisir Pure Storage pour prendre en charge vos serveurs virtuels ?

Les solutions Pure Storage® sont particulièrement adaptées aux environnements de serveurs virtualisés. Les produits Pure offrent une performance NVMe native, la capacité à  virtualiser et consolider toutes les charges de travail, et la modularité de s’adapter à la croissance de votre entreprise. Associées à Evergreen™ Storage, les solutions Pure Storage fournissent la vitesse, l’évolutivité et la fiabilité 100 % flash pour au moins 10 ans.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

What Virtualization Can Do for Your Data Storage

What is a Virtual Server?

What is a Virtual Server?

A virtual server is a server that shares hardware and software resources with other operating systems (OS) in contrast to dedicated physical servers. Server virtualization is a critical component of the modern IT data center.

The Benefits of Virtual Servers

There are several inherent advantages to server virtualization, including:

  • Cost savings from partitioning a single server into multiple virtual servers
  • Reduced data center footprint

Streamlined and efficient management and deployment of business resources (e.g., virtual desktops)

Test Drive FlashBlade

Experience a self-service instance of Pure1® to manage Pure FlashBlade™, the industry's most advanced solution delivering native scale-out file and object storage.

Challenges of Deploying Virtual Servers

Although efficiency gains and cost reduction realized from virtualized environments can provide significant infrastructure savings, many organizations seeking to expand their usage of virtualization encounter hardware design challenges that create complexities and increase costs.

An efficient virtualized environment blends servers, networking, storage, and backup. Any one bottleneck can drive inefficiency across other components, and those inefficiencies can be difficult to diagnose. Integrating solid-state storage, with its greater speed, reliability, and flexibility, can go a long way toward ensuring that virtualization can scale as needed, and in a cost-effective manner.

Why Choose Pure Storage to Support Your Virtual Servers?

Pure Storage® solutions are particularly well-suited to virtualized server environments. Pure products boast native NVMe performance, the power to virtualize and consolidate every workload, and the modularity to grow with your business. When combined with Evergreen™ Storage, Pure Storage solutions can provide all-flash speed, scale, and reliability for a decade or more.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387