Cloud Block Storage

Cloud Block Storage : protection et mobilité

Pure Cloud Block Store™ offre une mobilité des données, une protection des données et une expérience homogène en toute simplicité, dans AWS et maintenant dans Microsoft Azure.

Gagner en efficacité au niveau de l’infrastructure de données

Vos données nécessitent une infrastructure de stockage cloud moindre grâce aux technologies pionnières de Pure en matière de compression des données, de Thin Provisionning et de déduplication. Bénéficiez de snapshots et de clones qui ne consomment pas de stockage cloud supplémentaire. Découvrez de quoi il s’agit.

Augmenter votre résilience grâce à Cloud Block Storage

Assurez-vous une haute disponibilité grâce à une réplication efficace et fiable. Maintenez la synchronisation entre les répliques et les ensembles de données principaux. Pure Cloud Block Store offre une disponibilité constante, un chiffrement permanent, une conformité aux réglementations et un meilleur coût total de possession (TCO).

Utiliser Cloud Block pour éliminer les silos

Mettez fin aux data silos avec une mobilité des données en toute transparence sur des environnements hétérogènes, pour une meilleure collaboration. Le plan de données commun de Pure Cloud Block Store vous garantit une expérience utilisateur homogène, on-premises avec FlashArray™ et avec AWS ou Azure.

Développement et tests efficaces avec Cloud Block Storage

En créant des snapshots et des clones dans le cloud, inutile de déployer du matériel sur site pour effectuer des tests. Les snapshots et les clones Pure Cloud Block Store consomme peu d’espace de stockage cloud et améliore le délai de commercialisation ainsi que le TCO.

Qu’est-ce que Cloud Block Storage ?

Le stockage en mode bloc (aussi connu sous le nom de stockage au niveau des blocs) est le format de stockage de données favori des réseaux de stockage SAN au sein de datacenters. Cloud Block Storage, c’est le stockage en mode bloc dans le cloud.

Autres questions posées:

1. Quels sont les avantages de Cloud Block Storage ?

Avantages de Cloud Block Storage :

  • Logiciel défini avec un plan de données homogène
  • La plus forte réduction des données du marché
  • La mobilité des données élimine les data silos
  • Expérience utilisateur homogène avec les mêmes API sur site et dans le cloud
  • Résilience des données avec haute disponibilité au sein et à l’échelle des zones de disponibilité
  • Continuité des opérations avec données synchronisées à l’échelle des zones de disponibilité

2. Dans quels cas avoir recours à Cloud Block Storage ?

Cloud Block Storage offre les avantages d’un SAN sur site dans le cloud. Voici quelques exemples de ce que Pure Cloud Block Store peut vous permettre de faire :

3. Comment fonctionne Cloud Block Storage ?

 Dans le cas du stockage en mode bloc, les données sont stockées sous forme de blocs de données à taille fixe possédant chacun un identifiant unique. Cette méthode découple les données de leur environnement de stockage afin que le système de stockage sous-jacent récupère et réassemble efficacement les données, où qu’elles soient stockées, on-premises ou dans des environnements multi-cloud.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole

Nous travaillons avec les leaders de chaque secteur.

« Dès le début, il fallait valider et attester du RPO et du RTO, et nous y sommes parvenus avec Pure Cloud Block Store. »

Wes North
Assistant VP des opérations technologiques, Cornerstone OnDemand

« Avec Pure Cloud Block Store, nous avons constaté une réduction de données de 80:1, amélioré les performances de nos applications stratégiques et, pour finir, réduit les coûts. »

Joe Sueper
VP Infrastructure et opérations mondiales, Nu Skin

Faites des économies avec AWS et Pure Cloud Block Store

Découvrez les économies possibles en associant AWS et Pure Cloud Block Store pour renforcer l’efficacité du stockage et obtenir une résilience et une redondance de classe professionnelle. (Estimations disponibles uniquement en USD.)

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Cloud Block Storage

Cloud Block Storage for Data Protection and Mobility

Pure Cloud Block Store™ delivers seamless data mobility, data protection, and a consistent experience—in AWS and now in Microsoft Azure.

Gain Data Infrastructure Efficiency

Your data uses less cloud storage infrastructure due to Pure’s industry-leading data compression, thin provisioning, and deduplication. Benefit from snapshots and clones that consume no additional cloud storage. See how it works.

Increase Resilience with Cloud Block Storage

Achieve high availability with efficient, reliable replication. Maintain synchronization between replicas and master data sets. Pure Cloud Block Store delivers continuous uptime, always-on encryption, regulatory compliance, and better TCO.

Use Cloud Block to Eliminate Silos

Eliminate data silos with seamless data mobility across heterogeneous environments, promoting better collaboration. Pure Cloud Block Store’s common data plane delivers a consistent user experience, on premises with FlashArray™ and with AWS or Azure.

Efficient DevTest with Cloud Block Storage

The ability to make snapshots and clones in the cloud means you don’t have to deploy new on-premises hardware for testing. Pure Cloud Block Store snapshots and clones consume negligible cloud storage, improving software time to market and TCO.

What is cloud block storage?

Block storage (also known as block-level storage) is the preferred data storage format used by storage area networks (SANs) found in data centers. Cloud block storage is block storage that's stored in the cloud.

People also ask:

1. What are the benefits of cloud block storage?

Benefits of cloud block storage include:

  • Software defined with consistent data plane
  • Efficient industry leading data reduction
  • Data mobility eliminates data silos
  • Consistent UX with same APIs on-prem and in the cloud
  • Data resiliency with high availability within and across availability zones
  • Business continuity with synchronized data across availability zones

2. What are cloud block storage use cases?

Cloud block storage brings the benefits of on-premises SANs to the cloud. Here are some examples of how you can leverage Pure Cloud Block Store:

3. How does cloud block storage work?

 In block storage, data is stored as fixed-sized blocks of data that each get a unique identifier. This method decouples data from its storage environment, allowing the underlying storage system to efficiently retrieve and reassemble data no matter where it gets stored across on-premises and multicloud environments.

Don't Take Our Word for It

We work with the best across all industries.

“Right out of the gate, RPO and RTO had to be validated and attested to, and we were able to achieve that with Pure Cloud Block Store.”

Wes North
AVP Technology Operations, Cornerstone OnDemand

“Running Pure Cloud Block Store, we experienced 80:1 data reduction, improving the performance of our critical applications and ultimately reducing costs.”

Joe Sueper
VP Global Infrastructure and Operations, Nu Skin

Save with AWS and Pure Cloud Block Store

See how you can save when you use AWS along with Pure Cloud Block Store to provide storage efficiencies as well as enterprise-grade resilience and redundancy. (Estimated calculations available only in USD.)

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387