Recommandations

Planification et support AIOps avec Pure1

Planification plus rapide, mieux informée

Votre environnement de datacenter n’est pas statique. Vos activités se développent, évoluent, et votre infrastructure doit suivre. Or, les méthodes de planification classiques sont loin d’être fiables. Feuilles de calcul, hypothèses hasardeuses et velléités divinatoires : au fil des années, tout a été tenté, sans grand succès.

Liens connexes

Pure1 Meta, votre nouveau partenaire AIOps

Fruit de plusieurs années de développement, Pure1 Meta® est un puissant moteur d’IA conçu pour combler les lacunes des outils traditionnels. Planifiez vos performances et vos capacités sur la base des recommandations générées par l’apprentissage automatique, à partir du parc complet d’appliances Pure Storage. Le recours à l’apprentissage automatique et aux empreintes maintient votre stockage Pure à un niveau de fonctionnement optimal.

Afin de faciliter la planification, Pure1 Meta est alimenté en permanence par plus de 100 000 charges de travail et 1 milliards de points de données. La solution exécute Pure1 Workload Planner, qui assure trois fonctions fondamentales :

  • Déploiement de nouvelles applications : Pure1 Meta vous fournit les données nécessaires pour planifier au mieux vos nouvelles applications. C’est simple : sélectionnez l’une des 14 applications couramment les plus déployées — par exemple SAP HANA, Oracle, Epic et bien davantage — ou dimensionnez la solution pour une application personnalisée. Pure1 Meta vous recommande le processus de déploiement idéal, en fonction du volume (classique, restreint, important ou personnalisé), et vous indique précisément où l’effectuer dans votre datacenter. Ensuite, vous pouvez utiliser l’une des deux autres options de planification des charges de travail.
  • Simulation des charges de travail : Cette fonction est l’essence même du moteur Workload Planner. Utilisez-la pour exécuter n’importe quelle charge de travail sur vos appliances Pure Storage et simuler divers scénarios de croissance. Vous pouvez ainsi effectuer les simulations suivantes :
    • Faire évoluer une charge de travail pour observer les conséquences d’un doublement de volume de la base de données correspondante.
    • Cloner une charge de travail pour observer les conséquences d’un doublement du nombre de machines virtuelles.
    • Migrer une charge de travail vers une autre appliance Pure dans votre datacenter ou simuler l’ajout d’une autre appliance à cette charge de travail.
  • Simulation matérielle : Simuler une configuration matérielle pour évaluer son impact sur les performances et la capacité. Vous pouvez par exemple comparer les effets d’un ajout de capacités à des appliances existantes aux effets d’un déploiement d’une nouvelle appliance.

Ces fonctions vous permettront d’obtenir des projections jusqu’à 12 mois des performances et des capacités pour les modifications concernées. En un mot : planifier l’avenir n’a jamais été aussi simple.

Analyses sur la pile complète

Avec Pure1®, vous préparez le terrain pour vos futures applications et analysez le comportement de votre stockage au fil du temps. Vous pouvez utiliser ces données pour avoir une vue d’ensemble de vos datacenters ou observer chacune de vos machines virtuelles en détail.

Des milliers d’entreprises utilisent d’ores et déjà VM Analytics de Pure1 pour surveiller, dépanner et planifier l’extension de leur infrastructure VMware.

Affichez l’ensemble de vos vCenters, tous les datacenters de votre choix ainsi que tous les niveaux de ces datacenters à partir d’un seul et même écran VM Analytics. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d’ensemble sur vos appliances Pure, les volumes correspondants et les hôtes connectés, jusqu’aux vDisk ou aux vVol derrière chaque machine virtuelle. Vous êtes en mesure de suivre les performances et les capacités pour chacun de ces éléments, de même que pour le processeur, la mémoire, et d’autres indicateurs clés des hôtes et des machines virtuelles.

Mettez au point une manière simple et efficace de déterminer si un problème de performances affecte votre environnement VMware — et de l’identifier précisément.

Profitez d’une visibilité complète et détaillée sur les capacités de vos machines virtuelles et de vos magasins de données. La capacité utilisée peut être affichée en octets ou en pourcentage. Plus important encore : découvrez le taux de variation des capacités utilisées de manière à comprendre leur évolution sur une machine virtuelle donnée, pour une période donnée.

À partir de ces informations, vous pourrez revenir au Workload Planner en sachant exactement comment planifier votre croissance ou votre consolidation.

Support AIOps proactif

Pure1 ne vous aide pas seulement à préparer l’avenir. Avec Pure1 Meta, vos appliances Pure Storage restent saines, à jour, et maintiennent des performances optimales. La solution assure un suivi de l’ensemble de ces appliances installées et reste à l’affût des problèmes connus. De surcroît, Pure résout de manière proactive plus de 70 % des pannes identifiées. (Rien d’étonnant à ce que le support Pure affiche les meilleurs NPS du marché.)

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Recommend

AIOps Planning and Support with Pure1

Faster, More Informed Planning

Your data center environment isn’t static. Your business is growing and changing, and your infrastructure has to keep pace. But traditional ways of planning for growth just don’t work well. Spreadsheets, guesswork, and fortune-telling have all been used over the years with very little success.

Related Links

Pure1 Meta, Your New AIOps Teammate

Based on years of development, Pure1 Meta® is a powerful AI engine designed to help fill the gap left by traditional tools. Plan for performance and capacity with recommendations generated by machine learning based on the entire fleet of Pure Storage appliances. Both machine learning and fingerprinting automatically keep your Pure storage functioning at peak levels.

To make planning easier, Pure1 Meta continuously learns from more than 100,000 workloads and 1 trillion data points. It powers the Pure1 Workload Planner, which provides these three key capabilities for planning.

  • New Application Deployment: Pure1 Meta provides the intelligence to show you how best to plan for new applications. It’s simple: Choose from 14 commonly deployed applications—such as SAP HANA, Oracle, Epic, and more—or size for a custom application. Pure1 Meta gives you the recommended deployment for typical, small, large, or custom sizes for that application, and shows exactly what you need to deploy it in your data center. From there you can also use either of the other Workload Planning options.
  • Workload Simulation: This is the core engine of Workload Planner. Use it to take any workload running on your Pure storage appliances and simulate growth in multiple ways. For example, you can simulate:
    • Scaling a workload to see what it looks like if you have twice the growth for that database application
    • Cloning a workload to see what would happen if you had twice as many VMs
    • Migrating a workload to another Pure appliance in your data center or simulate adding a new appliance for that workload
  • Hardware Simulation: Simulate the hardware setup to evaluate the impact to performance and capacity. For example, you can compare what the results would be for adding capacity to existing appliances or deploying a new appliance.

These capabilities provide projections of up to 12 months for both performance and capacity for the changes you’re evaluating. In short, they make planning for the future easy.

Full-Stack Analytics

Pure1® enables you to plan for future applications and analyze the behavior of your storage over time. You can leverage the data to visualize your data centers all the way down to a single virtual machine.

Thousands of organizations use VM Analytics in Pure1 to monitor, troubleshoot, and plan for expansion of their VMware infrastructure.

View all of your vCenters, any data centers you’ve defined, and any tiers in those data centers from a single VM Analytics screen. This provides a quick overview of your Pure appliances and their volumes, the connected hosts, all the way down to the vDisk or vVol behind each VM. You can track performance and capacity for all these elements, plus CPU, memory, and other key performance indicators for the hosts and VMs.

Create a simple, at-a-glance way to determine whether a performance issue is affecting your VMware environment—and pinpoint exactly where the problem is.

Get a comprehensive view of capacity details at the VM and datastore level. Look at used capacity in bytes or percentage. Most important, discover the percentage of capacity churn so you can learn how much your capacity on a VM has changed over a specific time period.

Using this information, you can go back to the Workload Planner with rich detail on how to plan for growth or consolidation.

Proactive AIOps Support

Pure1 doesn’t stop at helping you plan for the future. Pure1 Meta makes sure your Pure Storage appliances are healthy, current, and performing at peak levels. It tracks the health of all installed Pure Storage appliances and closely monitors known issues. Pure then proactively fixes more than 70% of all known issues. (It’s just one of the reasons Pure Support gets the industry’s highest NPS ratings.)

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387