FlashArray//X, du NVMe 100 % natif garanti

La baie FlashArray//X de Pure Storage est la première solution de stockage 100 % flash et 100 % NVMe adaptée à toutes les applications d’entreprise courantes comme aux applications Web nouvelle génération. Avec ses 3 Po de capacité effective dans 6 unités et la prise en charge de la connectivité FC, iSCSI et NVMe over Fabrics via la technologie DirectFlash™, la baie //X est encore plus performante… et elle s’intègre dans le modèle Evergreen™.

Le stockage flash 100 % NVMe géré par logiciel est arrivé

Découvrez comment le stockage Shared Accelerated Storage apporte des performances et une densité de capacité inégalées dans une baie 100 % flash compatible avec les environnements d'entreprise classiques et les applications Web nouvelle génération.

 


Accélérez vos applications Tier 1 avec la mémoire SCM Plug-and-Play

Renforcez votre cache SCM (storage class memory) pour accélérer au maximum vos solutions SAP Hana, Oracle et SQL Server, ainsi que les applications qui exigent normalement les performances d’un système DAS. La technologie DirectMemory de Pure Storage, associée à Intel Optane, peut aboutir à une réduction de 50 % de la latence pour les baies FlashArray//X70R2 et //X90R2, tout en offrant les performances des technologies 100 % NVMe et NVMe-oF. Pour ajouter de la mémoire SCM, il suffit de brancher un module DirectMemory, sans qu’aucune configuration ou  adaptation ne soit nécessaire.

Pure Storage FlashArray X 90, une solution de stockage SAN 100 % NVME

La FlashArray pilotée par Purity

Véritable cœur logiciel de la FlashArray, Purity pour FlashArray assure des services de données haute performance, la gestion 100 % flash par DirectFlash™, la prise en charge de la structure, ainsi que la mise à disposition des améliorations apportées à chaque version avec le modèle Evergreen. Les mises à niveau sans interruption de Purity ont déjà apporté de nombreuses innovations, notamment ActiveCluster™ pour la continuité des opérations et la reprise après sinistre, mais aussi la QoSles VVol, NVMe-oF/RoCE, Purity CloudSnap™ et EncryptReduce.

La FlashArray//X est pilotée par le logiciel de stockage de données Purity

Assurez la continuité des opérations avec la réplication asynchrone active-active

Bénéficiez de RPO et de RTO nuls, ainsi que d’une reprise après sinistre ActiveCluster est une solution élégante de continuité des opérations en cluster étendu, qui fonctionne simplement, sans la complexité ou les coûts inhérents aux solutions de stockage traditionnelles. Et ce n’est pas tout ! Fourni avec la FlashArray, il est prêt à l’emploi en quelques instants.

Pour accélérer vos applications, consolidez avec NVMe-oF

Consolidez, et améliorez les performances de vos applications SAN et DAS. Avec la FlashArray//X optimisée par DirectFlash™ Fabric, vous prendrez en charge vos applications stratégiques et les nouvelles applications cloud natives. Outre l’efficacité, la disponibilité et l’étendue des services de données qui accompagnent chaque baie //X, vous bénéficierez de la rapidité de la technologie NVMe/RoCE.

 Pure Storage NVME DirectFlash Fabric

Consolidez vos applications SAN et DAS de niveau 1

Une baie FlashArray//X pilotée par DirectFlash garantit en moyenne une efficacité totale de 10:1 pour l’ensemble des clients Pure, soit en général un résultat deux fois meilleur qu’avec les solutions concurrentes, pour un coût par To moindre*. En consolidant toutes vos applications de niveau 1 ainsi que les applications fonctionnant sur un DAS avec FlashArray//X, vous bénéficiez d’une solution à la fois simple, sans tracas et incroyablement économique.

* Capacité effective.


Le NVMe sans surcoût

Vous pouvez bénéficier d’un stockage DirectFlash™ accéléré 100 % NVMe natif, sans surcoût par rapport aux SSD* classiques basés sur SAS. Nous nous dirigeons vers un stockage accéléré de nouvelle génération, auquel vous ne pourrez pas accéder avec les protocoles SCSI en série de l'ancienne génération. 

Protocoles SCSI en série NVME

* Modèles //X50 et supérieurs


Avec la gestion du stockage par Pure1, la FlashArray//X passe en mode autonome

Faites une analyse de bout en bout des charges de travail de vos VM. Planifiez en fonction de vos besoins en capacité et en performances. Emportez votre datacenter sur votre périphérique mobile. Et bénéficiez du meilleur support au monde. Le tout piloté par Pure1®, le moteur de gestion du stockage de données piloté par l’IA qui ouvre la voie au stockage autonome.


FlashArray, une baie adaptée à chaque charge de travail et chaque budget

FlashArray, c'est une solution pour chaque besoin informatique. La FlashArray//X optimise la latence pour toutes les applications, de la baie //X10 d’entrée de gamme à la baie ultrarapide //X90 avec cache DirectMemory pour les bases de données qui exigent des performances élevées. Démarrez avec la FlashArray qui vous ressemble, et augmentez sa capacité et ses performances selon vos besoins, sans interruption. La nouvelle FlashArray//C, optimisée pour la capacité, peut prendre en charge un maximum de 5,2 Po de capacité effective dans 9 unités. Désormais, les charges de travail de niveau 2 bénéficient d’une performance NVMe constante, d’une gestion simplifiée et de fonctionnalités d’entreprise modernes, au prix d’un système hybride de niveau 2.


Spécifications de la FlashArray//X

 

 

 

 

Capacité

 

 

Caractéristiques physiques

 

//X10

 

 

Jusqu'à 61 To / 55,8 Tio de capacité effective** 

Jusqu'à 20 To / 18,6 Tio de volumétrie brute

 

 

3U ; 490 – 600 Watts (puissance nominale – crête) 

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

 

//X20

 

 

Jusqu'à 314 To / 285,4 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 91 To / 79.3 Tio de volumétrie brute††

 

 

3U ; 620 – 688 Watts (puissance nominale – crête)

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

 

//X50

 

 

Jusqu'à 663 To / 602,9 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 183 To / 160,1 Tio de volumétrie brute†

 

 

3U ; 620 – 760 Watts (puissance nominale – crête)

43,1 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

 

//X70

 

 

Jusqu'à 1,3 Po / 1238,5 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 366 To / 320,1 Tio de volumétrie brute†

 

 

3U ; 915 – 1345 Watts (puissance nominale – crête)

44 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

 

//X90

 

 

Jusqu'à 3,3 Po / 3003,1 Tio de capacité effective**

Jusqu'à 878 To / 768,3 Tio de volumétrie brute†

 

 

3U – 6U ; 1100 – 1570 Watts (puissance nominale – crête)

44 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

 

Étagère DirectFlash

 

 

Jusqu'à 1,9 Po de capacité effective**

Jusqu'à 512 To / 448,2 Tio de volumétrie brute

 

 

3U ; 460 - 500 Watts (puissance nominale – crête)

39,8 kg à pleine charge ; 5,12” x 18,94” x 29,72”

Connectivité //X

 

Pièces intégrées (par contrôleur)

 

 

Cartes E/S hôte (3 emplacements par contrôleur)

 

  • 2 ports 1/10/25Gb Ethernet
  • 2 ports de réplication 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2 ports de gestion 1 Gb
  • 2 ports 10GBase-T Ethernet 
  • 2 ports 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2 ports 40Gb Ethernet
  • 2 ports 25/50Gb NVMe/RoCE
  • 2 ports 16/32Gb Fibre Channel (compatibles NVMe-oF) 
  • 4 ports 16/32Gb Fibre Channel (compatibles NVMe-oF)

[**] La capacité effective suppose des contrôleurs HA, des volumes RAID, une surcharge des métadonnées et une conversion des Go en Gio ; elle inclut les avantages de la réduction des données, avec déduplication en ligne, compression et suppression permanentes des schémas de données. La réduction de données moyenne est calculée à 5 pour 1, hors Thin Provisioning.

[†] Baie compatible avec étagère Pure Storage DirectFlash et/ou Pure.

FlashArray//X Delivers 100% Native NVMe

The Pure Storage FlashArray//X is the first all-flash, 100% NVMe storage solution designed for all your apps – both mainstream enterprise and next-gen web-scale. Delivering up to 3PB effective in 6U with support for FC, iSCSI, and NVMe over Fabrics connectivity via DirectFlash™ technology, //X is more efficient than ever – and an Evergreen™ upgrade.

100% NVME, 100% Software-Driven Flash is Here

See how shared accelerated storage enables unprecedented performance and capacity density in an all-flash array for mainstream enterprise environments and next-gen web-scale applications.

 


Accelerate Tier 1 Applications with Plug-and-play Storage Class Memory

Deliver a storage class memory (SCM) cache boost to maximize acceleration for your SAP Hana, Oracle, SQL Server, and applications that normally require DAS performance. Pure Storage DirectMemory technology provides with Intel Optane up to 50% reduction in latency with FlashArray//X70R2 and //X90R2 in addition to 100% NVMe and NVMe-oF performance. Adding Storage Class Memory is as simple as plugging in a DirectMemory Module—no configuration or  tuning required.

Pure Storage FlashArray X 90, 100% NVME SAN Storage Solution

FlashArray Powered by Purity

Purity for FlashArray is the software-defined heart of FlashArray, delivering rich data services, DirectFlash™ global flash management and fabric support, plus Evergreen improvements with every release. Continuous innovation via non-disruptive Purity upgrades have included ActiveCluster™ for business continuity and disaster recovery, QoSVVols, NVMe-oF/RoCE, Purity CloudSnap™, and EncryptReduce.

FlashArray//X Is Powered by Purity Data Storage Software

Ensure Business Continuity with Active-Active Asynchronous Replication

Get RPO zero, RTO zero, and disaster recovery. ActiveCluster is an elegant business continuity, metro cluster solution that simply works without the complexity or additional cost imposed by legacy storage. Best of all? It’s included with FlashArray and can be up and running in minutes.

Get Faster Applications: Consolidate with NVMe-oF

Up-level the performance of your SAN and DAS applications as you consolidate. Address mission-critical and new cloud-native applications with a DirectFlash™ Fabric-enabled FlashArray//X. Add NVMe/RoCE speed to all the efficiency, availability, and rich data services that come with every //X.

 Pure Storage NVME DirectFlash Fabric

Consolidate Tier1 SAN and DAS Applications

DirectFlash-powered FlashArray//X delivers on average 10:1 total efficiency across all of Pure’s customers, typically 2x better than the competition enabling a lower per-TB cost*. Consolidating all of your Tier 1 applications as well as applications that run on DAS with FlashArray//X. It is not only simple and worry-free, it’s incredibly cost-effective.

* Effective capacities.


NVMe at Zero-Dollar Premium

Get 100% native NVMe-accelerated DirectFlash storage at a zero-dollar premium vs. conventional SAS-based SSDs*. We’re driving to next-gen shared accelerated storage and you can’t get there with last-gen serial-attached SCSI protocols.  

NVME serial-Attached SCSI Protocols

* //X50 models and above


Pure1 Storage Management Self Drives FlashArray//X

Analyze VM workloads from end to end. Plan for capacity and performance needs. Take your datacenter with you on your mobile device. And get the world’s best support. All of it powered by  Pure1®—the AI-powered data storage management engine that makes self-driving storage possible.


FlashArray for Every Workload and Budget

FlashArray has a solution for every IT need. FlashArray//X provides latency-optimization for applications from the entry-level //X10 to the fastest //X90 with DirectMemory Cache for performance-critical databases. Start anywhere and non-disruptively upgrade capacity and performance as needed. The new FlashArray//C is capacity-optimized supporting up to 5.2PB of effective capacity in 9U. Now Tier 2 workloads get consistent NVMe performance, simplified management, and modern enterprise features at Tier 2 hybrid economics.


FlashArray//X Specifications

 

 

 

 

Capacity

 

 

Physical

 

//X10

 

 

Up to 61TB / 55.8TiB effective capacity** 

Up to 20TB / 18.6TiB raw capacity

 

 

3U; 490 – 600 Watts (nominal – peak) 

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

 

//X20

 

 

Up to 314TB / 285.4TiB effective capacity**

Up to 91TB / 79.3TiB raw capacity††

 

 

3U; 620 – 688 Watts (nominal – peak)

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

 

//X50

 

 

Up to 663TB / 602.9TiB effective capacity**

Up to 183TB / 160.1TiB raw capacity†

 

 

3U; 620 – 760 Watts (nominal – peak)

95 lbs (43.1 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

 

//X70

 

 

Up to 1.3PB / 1238.5TiB effective capacity**

Up to 366TB / 320.1TiB raw capacity†

 

 

3U; 915 – 1345 Watts (nominal – peak)

97 lbs (44.0 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

 

//X90

 

 

Up to 3.3PB / 3003.1TiB effective capacity**

Up to 878TB / 768.3TiB raw capacity†

 

 

3U – 6U; 1100 – 1570 Watts (nominal – peak)

97 lbs (44 kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

 

Direct Flash Shelf

 

 

Up to 1.9PB effective capacity**

Up to 512TB / 448.2TiB raw capacity

 

 

3U; 460 - 500 Watts (nominal – peak)

87.7 lbs (39.8kg) fully loaded; 5.12” x 18.94” x 29.72”

//X Connectivity

 

Onboard Parts (per controller)

 

 

Host I/O Cards (3 slots/controller)

 

  • 2 x 1/10/25Gb Ethernet
  • 2 x 1/10/25Gb Ethernet Replication 
  • 2 x 1Gb Management Ports
  • 2-port 10GBase-T Ethernet 
  • 2-port 1/10/25Gb Ethernet 
  • 2-port 40Gb Ethernet
  • 2-port 25/50Gb NVMe/RoCE
  • 2-port 16/32Gb Fibre Channel (NVMe-oF Ready) 
  • 4-port 16/32Gb Fibre Channel (NVMe-oF Ready)

[**] Effective capacity assumes HA, RAID, and metadata overhead, GB-to-GiB conversion, and includes the benefit of data reduction with always-on inline deduplication, compression, and pattern removal. Average data reduction is calculated at 5-to-1 and does not include thin provisioning.

[†] Array accepts Pure Storage DirectFlash Shelf and/or Pure.