L'intelligence artificielle, moteur
des futurs systèmes autonomes

Grâce aux fonctions d'intelligence prédictive, Pure1 Meta facilite encore davantage la tâche des clients Pure.


Mille milliards de points de données par jour

Pure1 Meta collecte une multitude de données télémétriques sur les milliers de baies Pure Storage actuellement déployées. Des capteurs installés sur la baie elle-même ou sur des appareils externes et connectés envoient chaque jour plus de mille milliards de points de données, soit un lac de données de plus de 7 Po.


META fait exploser l'intelligence artificielle

Pure1 Meta inclut des fonctions d'intelligence artificielle en machine learning reposant sur un gros volume de données sur les performances des baies de stockage. L'application des fonctions d'analyse prédictive à ce lac de données Pure1® donne accès à la fois à un support client de premier ordre et à des fonctionnalités avancées, notamment une prévision précise des performances.

Déterminer l'ADN des charges de travail

À partir d'une analyse fine de quelques milliers d'indicateurs de performance sur plus de 100 000 charges de travail, Pure1 Meta est en mesure de déterminer le profil, ou l'« ADN », de ces charges de travail. D'après ces profils continuellement affinés, Meta fournit des informations stratégiques aux clients sur les besoins en performance et en capacité de leurs propres charges de travail, ainsi que des recommandations sur les charges de travail à associer sur une même baie. Résultat ? Une consolidation en toute sérénité.

Analyses en temps réel

Pure1 Meta analyse en permanence un vaste ensemble de données télémétriques afin de protéger les baies Pure Storage contre les vulnérabilités connues et d'alerter les clients sur les problèmes potentiels, y compris extérieurs à la baie, susceptibles d'influer sur les performances. Plus intéressant encore, Meta est capable d'apprendre et devient plus efficace au fil du temps.

Détection prédictive des problèmes

Le Support Pure1 utilise un système d'empreintes, autrement dit un ensemble de points de données annonciateurs d'un problème précis. Ces empreintes sont ensuite utilisées par Pure1 Meta pour scruter en permanence notre base installée de baies au niveau mondial. Si Meta détecte une empreinte similaire, le client en est informé. Le Support Pure1 ouvre automatiquement un ticket et résout le problème avant même qu'il ne survienne.

Meta, un outil toujours plus intelligent

Les fonctions d'intelligence prédictive globale de Pure1 Meta ne cessent de s'étendre et les connaissances sur les performances et l'état des baies s'affinent. Le stockage autonome n'est plus si éloigné... Le client, libéré des questions de stockage, gagne du temps à consacrer à l'innovation.

Sociétés technologiques partenaires

The AI Engine of a
Self-Driving Future

Pure1 Meta leverages global predictive intelligence to make the Pure customer experience ever more effortless.


One Trillion Data Points Per Day

Pure1 Meta receives a rich set of telemetry data from each of the 1000s of Pure Storage arrays currently deployed. Sensors at multiple levels – from the array itself to external, connected devices – provide more than 1 trillion data points per day, which to date has created a data lake of more than 7+ PB.


META Deploys Artificial Intelligence

Pure1 Meta includes machine learning artificial intelligence built on a massive collection of storage array performance data. Applying predictive analytics to the Pure1® data lake makes possible both a white glove customer support experience and breakthrough capabilities like accurate performance forecasting.

Generating Workload DNA

With visibility into the performance of more than 100,000 workloads, Pure1 Meta is able to generate “workload DNA” – workload profiles based on deep analytics of 1000s of performance characteristics. From this continuously-refined set of profiles, Meta is able to give customers critical information on the performance and capacity requirements of their own workloads, as well as recommendations on which of their workloads will perform well together on the same array. The result? Worry-free consolidation.

Real-Time Scanning

Pure1 Meta continuously scans rich telemetry data to protect Pure Storage arrays from known vulnerabilities and to alert customers to potential issues beyond the array that may have an effect on performance. More than that, Meta learns – and becomes even more effective – over time.

Predictively Identifying Issues

Pure1 Support develops “issue fingerprints” – a set of data points that are uniquely a predictor of an issue – and Pure1 Meta then uses these fingerprints to continuously scan our global installed base of arrays. When Meta finds a match, the customer is notified, and Pure1 Support automatically opens a ticket and remediates the situation, even before an issue has occurred.

Meta is Constantly Getting Smarter

The global predictive intelligence of Pure1 Meta is always expanding and refining what it knows about array performance and health, moving toward a future of self-driving storage. For the customer, that means even less time spent thinking about storage and more time innovating for the business.

Featured Technology Partners