Stockage 100 % Flash haute densité

En optimisant la technologie flash définie par logiciel 100 % NVMe de la FlashArray//X et de la FlashArray//C, ainsi que la connectivité NVMe over Fabrics, DirectFlash™ garantit une consolidation du stockage sans précédent*.

*FlashArray//X10 configurée avec des modules SAS DirectFlash, avec possibilité de mise à niveau vers les modèles //X50, //X70 ou //X90 équipés de disques NVMe DirectFlash

Consolidez et accélérez vos applis avec DirectFlash Fabric

Consolidez et, en même temps, améliorez les performances de vos applications SAN et DAS Avec la FlashArray//X optimisée par DirectFlash™ Fabric, vous prendrez en charge vos applications stratégiques et les nouvelles applications cloud natives. Outre l’efficacité, la disponibilité et l’étendue des services de données qui accompagnent chaque baie //X, vous bénéficierez de la rapidité de la technologie NVMe/RoCE*.


Les capacités déverrouillées par le stockage DirectFlash

Nous repoussons les limites imposées par les architectures AFA et leurs SSD, pour vous proposer un stockage 100 % flash entièrement géré par le logiciel DirectFlash. En exploitant enfin toute la puissance du stockage flash, vous bénéficierez d'une latence jusqu’à 50 % supérieure, d’une densité qui pourra être multipliée par 5 et de 15 à 30 % de capacité exploitable supplémentaire, le tout à partir d'un seul et même support flash.


Défi : capacité en hausse, performances réduites

La capacité des SSD modernes a augmenté très rapidement, mais leurs performances sont restées fondamentalement constantes. Résultat : on assiste à une crise de la densité des performances, avec des SSD récents offrant approximativement les mêmes IOP/Gb qu'un disque. Un nouveau défi pour le stockage 100% flash. Non seulement le problème empire, mais la tendance s'accélère.

Le stockage haute densité résout les problèmes de performance

Solution : supprimer toutes les
technologies héritées de l’ère du disque

En supprimant tous les protocoles et interfaces de l'ère du disque ayant un impact sur les performances, DirectFlash offre une alternative révolutionnaire aux « boîtes noires » jusqu'ici associées aux baies 100% flash équipées de SSD. Finie la couche de traduction flash, finie l'écriture en cache et la collection SSD, et donc finis les goulets d'étranglement de l'ère du disque.

Le stockage haute densité remplace les technologies de l’ère du disque.
« Pure nous a permis d’accélérer. »
Peter Dunn, Directeur
Lamar Advertising
« Pour la première fois, nous sommes très satisfaits de notre solution de stockage. »
Jason Strom, directeur du service informatique
Factory Motor Parts
« Nous avions besoin d'une solution qui pouvait offrir des performances fiables et constantes. »
David Clarke, vice-président de la technologie
Workday

DirectFlash est
Défini par logiciel

Purity DirectFlash Software propose un stockage 100 % flash directement géré via une connectivité 100 % NVMe/PCIe. L'allocation flash et la planification des E/S, ainsi que la QoS de niveau de cellule NAND, la collecte de déchets, la gestion de mauvais blocs et le contrôle de l'usure ; tout est contrôlé par Purity DirectFlash et n'est pas laissé au gré du comportement des SSD conventionnels.

Purity DirectFlash Gestion 100 % flash

Des performances optimisées

DirectFlash™ offre une latence proche de la microseconde bien plus prévisible que celle d'un SSD conventionnel. Vos applications bénéficient ainsi de performances inédites et d’une constance bien supérieure, qui rendent possible une consolidation accrue de vos charges de travail. DirectFlash offre en effet une planification des E/S, une couche de traduction flash et une collecte des déchets précises et optimisées, reposant sur une visibilité totale des E/S pour chaque baie flash. Sans oublier la connectivité 100 % NVMe/PCIe permettant la communication entre tous les supports de stockage flash.


DirectFlash est tout simplement plus efficace

DirectFlash permet à Purity d'accéder à l'ensemble de votre capacité flash, éliminant ainsi l'over-provisioning au sein des SSD. L'allocation 100 % flash, la collecte des déchets et l'absence quasi totale d'amplification en écriture permettent à DirectFlash de n'utiliser que le nécessaire, garantissant ainsi plus de capacité utilisable sur un même stockage flash brut.

Volume et performances,
sans concession

Les avantages de DirectFlash vont au-delà de la performance et de l'efficacité : grâce à un débit accru, nos modules flash atteignent une capacité de 18 To.  Imaginez toute la puissance d'une baie 100 % NVMe dans 10 modules flash seulement.

Une expérience client renforcée

Pour résumer, DirectFlash c'est du matériel simplifié avec un nombre de couches logicielles réduit. Et donc un risque de panne amoindri. Grâce à l'absence quasi totale d'amplification en écriture, nous limitons l'usure de la baie flash et prolongeons la durée de vie du stockage brut. Nos baies offrent déjà une disponibilité prouvée de 99,9999 % et DirectFlash les rend encore plus fiables.


Capacité optimisée avec la FlashArray//C

Les modules DirectFlash de la FlashArray//C (DFMc) sont 100 % NVMe. Ils sont optimisés pour offrir une densité et une résilience exceptionnelles pour le coût d’un système hybride, et sont parfaitement adaptés aux supports QLC.

La révolution du futur

DirectFlash, la révolution. Offrant gestion directe des supports de stockage et élimination de tous les goulets d'étranglement liés à l'ère du disque, DirectFlash exploite pleinement le potentiel du stockage flash, ou de tout autre support qui lui succédera.

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Démarrer en trois étapes

1. Examiner vos exigences

Pour commencer, contactez nos experts pour qu’ils évaluent vos besoins en matière de stockage.

2. Réaliser une validation de principe

Réalisez une validation de principe avec notre équipe pour déterminer les solutions qui vous conviennent.

3. Migrer vers Pure

Associez-vous aux meilleurs spécialistes pour commencer à réduire votre coût total de possession (TCO).

High Density All-Flash Storage

Powering 100% NVMe software-defined flash within FlashArray//X, FlashArray//C, and NVMe over fabrics connectivity, DirectFlash™ delivers unprecedented storage consolidation.*

*FlashArray//X10 configured with SAS DirectFlash Modules, but can be upgraded to //X50, //X70 or //X90 with NVMe DirectFlash Drives

Consolidate with DirectFlash Fabric – and Speed Your Apps

Up-level performance for SAN and DAS applications as you consolidate. Address mission-critical and new cloud-native applications with a DirectFlash™ Fabric-enabled FlashArray//X. You’ll be adding NVMe/RoCE speed to all the efficiency, availability, and rich data services that come with every //X.*


What DirectFlash Storage Unlocks

We’re pushing beyond the limitations of SSD-based AFA architectures to global flash management from DirectFlash-enabled software. In finally unlocking the true power of flash, you’ll get up to 50% better latency, up to 5x greater density, and 15-30% more usable capacity from the same flash media.


Problem: Growing Capacity, Declining Performance

The capacities of modern SSDs have been increasing at a dramatic rate; however, the per-drive performance of those SSDs has remained basically constant. The end result is a crisis of performance density where the IOPs/Gb of today’s newest, biggest SSDs is approximately equivalent to that of disk. So much for all-flash performance and consolidation. And the problem is not just getting worse, it's accelerating.

High Density Storage Solves Performance Issues

Solution: Remove All
Disk-era Technologies

DirectFlash does away with all the performance-impacting disk-era interfaces and protocols associated with conventional SSDs that until now have presented a “black box” to all-flash arrays. No more Flash Translation Layer, no more SSD garbage collection or write caching – and no more disk-era serial bottleneck from SAS.

High Density Storage Replaces Disk-Era Technologies
“Pure has allowed us to move forward faster.”
Peter Dunn, Director
Lamar Advertising
“For the first time, we're excited about storage.”
Jason Strom, IT Manager
Factory Motor Parts
“We needed a solution that could deliver consistent and reliable performance.”
David Clarke, VP of Technology
Workday

DirectFlash is
Software-Defined

Purity DirectFlash Software provides global flash management directly via 100% NVMe/PCIe. Flash allocation and I/O scheduling, as well as NAND cell-level QoS, garbage collection, bad block management, and wear leveling – everything controlled by Purity DirectFlash, and nothing left to the chance behavior of conventional SSDs.

Purity DirectFlash Global Flash Management

You Get Better Performance

DirectFlash™ delivers microsecond latency – and that latency is far more predictable than with a conventional SSD. Your application performance is faster than ever and far more consistent, and you can consolidate more workloads. That’s because global I/O scheduling, flash translations layer, and garbage collection are precise and optimized, informed by full visibility of outstanding I/Os for each flash die, and communication with flash media is via 100% PCIe/NVMe.


Directflash Is Simply More Efficient

DirectFlash enables Purity to access 100% of your flash capacity, eliminating the over-provisioning inside an SSD. Together with global flash allocation and garbage collection, and with virtually no write amplification, DirectFlash wastes nothing – so you get more usable capacity from the same raw flash.

Big Capacity, Full Performance,
No Trade-offs

The benefits of DirectFlash extend beyond performance and efficiency: higher throughput makes possible our high-capacity 18 TB flash modules. Imagine, the full power of a 100% NVMe array – in just 10 flash modules.

The Customer Experience Is Better Too

Ultimately, DirectFlash is about simpler hardware and fewer layers of software. There’s just less available to fail. And with virtually no write amplification, we minimize flash wear and extend the life of the raw flash. Our arrays already deliver proven 99.9999% availability, and DirectFlash makes them even more reliable.


Capacity-Optimized with FlashArray//C

The DirectFlash Modules in FlashArray//C (DFMc) are 100% NVMe, optimized for extreme density, resilience and hybrid economics, and optimized for QLC media.

Future Silicon Ready

DirectFlash is the future-proofing for advances in silicon. Through direct management of storage media, with all disk-era bottlenecks eliminated, DirectFlash exploits the full potential of flash – or whatever media comes next.