Bénéficiez d’un stockage de données sûr et efficace

Soyez assuré que vos données sont stockées de façon à garantir leur sécurité et leur disponibilité. Du fait de sa conception efficace, l’infrastructure peut être réduite et adaptée au rythme de croissance et d’adoption des données.

Optimisation de la capacité de stockage de données

Obtenez à la demande la capacité de stockage qui correspond aux besoins de votre entreprise et réalisez des économies. En d’autres termes, vous pouvez réduire la capacité de stockage cloud achetée, tout en profitant des fonctionnalités et de la souplesse du stockage cloud. En adaptant la capacité à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande réelle, vous évitez certains investissements et vous adoptez un modèle de consommation OPEX*.

Les services de données agiles de Pure proposent la solution de réduction de données la plus granulaire, la plus complète et la plus efficace du marché, loin devant ses concurrents.

Nous utilisons cinq technologies différentes de réduction de données : 

Suppression de schémas : la suppression de schémas permet d'identifier et de supprimer les schémas binaires répétitifs, y compris les zéros. Cela permet non seulement d'économiser de la capacité, mais aussi de réduire le volume de données qui devra être traité par l'outil de déduplication et le moteur de compression.

Déduplication sur blocs de taille variable, granularité de 512 octets : la déduplication en ligne haute performance s'applique à des tailles de bloc variables comprises entre 4 et 32 ko, avec une granularité de 512 octets. Seuls les blocs de données uniques sont stockés dans la mémoire flash et tous les doublons sont supprimés, même ceux que les architectures à bloc de taille fixe ne détectent pas. Et surtout, aucun réglage n’est nécessaire pour bénéficier de ces gains.

Compression en ligne : la compression en ligne réduit le volume de données par rapport au format initial et, par la même occasion, la capacité utilisée. Le mécanisme d'écriture par ajout et l'adressage de blocs variables permettent d'optimiser les gains de la compression en évitant les gaspillages d'espace inhérents aux architectures à blocs de taille fixe. Associée à une importante réduction, la compression offre un taux de réduction des données compris entre deux et quatre, et constitue la principale forme de réduction de données pour les bases de données.

Importante réduction : la réduction de données ne s’arrête pas à la compression en ligne. Des algorithmes de compression supplémentaires, plus poussés, sont appliqués après l'opération et augmentent encore les gains obtenus avec la compression en ligne. Peu de produits 100% flash utilisent plusieurs algorithmes de compression permettant de réaliser des gains aussi importants.

Réduction des copies : la copie de données sur une baie FlashArray™ de Pure Storage passe uniquement par les métadonnées. Grâce au moteur de réduction de données, Purity fournit des copies instantanées des données, pré-dédupliquées, à utiliser pour réaliser des snapshots, des clones, des opérations de réplication et des commandes xCopy.

Quel taux de réduction de données puis-je espérer ?

La réduction de données fonctionne sur des applications et des types de données très divers, mais il n'existe qu'une façon d'en vérifier les performances : l'essayer. Les moyennes ci-après sont généralement observées dans les cas d'utilisation les plus fréquents.

Restez vigilants sur les chiffres de réduction de données affichés

De nombreux fournisseurs affirment que les taux d'efficacité de leurs solutions de stockage, qui couvrent en général uniquement le Thin Provisioning et l'utilisation de snapshots, sont ceux d'une réduction de données de bonne qualité. C'est pourquoi chez Pure, nous sommes transparents sur nos taux :  nous vous disons honnêtement ce qu'apportent nos technologies de réduction des données au fil de l'eau, au niveau de l'ensemble de notre base installée. Et nous vous indiquons le taux d'efficacité totale obtenu en incluant le Thin Provisioning.

Environnement

Réduction de données

Environnements de serveurs virtuels

4-6:1

Environnements de serveurs virtuels consolidés VMware ou Hyper-V avec applications mixtes.

Environnements de base de données

2-4:1

Même les bases de données OLTP ou OLAP atteignent un taux de réduction de données surprenants, essentiellement grâce à la compression.

Environnements VDI

5-10:1

Les postes de travail virtuels (persistants ou non) font partie des charges de travail du datacenter les plus faciles à réduire.

Accessibilité et disponibilité permanentes

Pour garantir la continuité des opérations, réduisez les risques d’arrêt et faites en sorte que vos applications critiques et vos données stratégiques restent accessibles en ligne à tous ceux qui en ont besoin.  

Repensé pour la technologie flash, le système RAID-HA offre une protection contre les trois modes de défaillance de cette technologie.

Panne de périphérique : Le RAID-HA protège des pannes simultanées de lecteurs doubles et, en cas de défaillance, effectue automatiquement une reconstruction en quelques instants.

Erreurs de bit : les systèmes RAID-HA utilisent des totaux de contrôle indépendants et une parité dédiée pour détecter et corriger les erreurs de bit.

Variabilité des performances : le RAID-HA traite la variabilité des performances comme une panne et recourt à la parité pour contourner d'éventuels goulets d'étranglement et garantir une latence homogène.

QoS intelligente pour une adaptation continuelle de l’infrastructure

Pour lutter contre le phénomène de « noisy neighbors », la QoS permanente limite la consommation de ressources de la baie par certaines charges de travail trop gourmandes. Et en l'absence de limites artificielles, l'utilisation maximale de la baie reste toujours possible, et vous êtes assuré de la performance de toutes vos charges de travail.

Voici quelques-unes des techniques utilisées par la baie FlashArray pour assurer des performances à 100 % :

Haute disponibilité en mode actif/actif : Grâce au design en cluster, une panne complète du contrôleur ou d'un de ses composants est sans impact sur les opérations.

NV-RAM en miroir : Les E/S d'écriture sont effectuées dans les modules NV-RAM, ce qui protège les opérations à la volée contre les coupures de courant et les pannes matérielles.

Composants échangeables à chaud : Les modules DirectFlash™, les modules NV-RAM et les contrôleurs échangeables à chaud garantissent la continuité de service même après une panne. 

Architecture de contrôleur stateless : Il suffit de débrancher un contrôleur défaillant et d'en brancher un nouveau pour rétablir la disponibilité complète de la baie FlashArray, sans aucune perte de performance.

Chiffrement activé en permanence

Avec notre méthode de « chiffrement intégral » d’une simplicité sans faille, aucune tâche supplémentaire n’est nécessaire. Aucune intervention de l’utilisateur, aucune gestion des clés n’est requise pour garantir une sécurité des données intégrée de niveau professionnel. La protection des données sauvegardées, l’intégration des logiciels de sauvegarde et la reprise haute performance sont autant de défenses contre les attaques de ransomware. Pour assurer la conformité réglementaire et contribuer au respect du RGPD, vous pouvez utiliser le chiffrement certifié FIPS 140-2 et le chiffrement sans impact des données au repos AES-256. EncryptReduce permet un chiffrement total des données entre la baie FlashArray et les serveurs hôtes, avec réduction maximale des données.

Zéro interruption de service

Pour une baie de stockage qui héberge des centaines d'applications, un arrêt est inenvisageable. Voilà pourquoi nos produits sont conçus pour que les activités de gestion du stockage ne provoquent aucune interruption. Quelques exemples :

Extension de capacité sans interruption : la capacité flash ajoutée en ligne est immédiatement disponible.

Mise à niveau du contrôleur sans interruption : pour augmenter les performances sans arrêter le système, même sur différentes générations de matériel.

Remplacement de matériel sans interruption : la maintenance ou le remplacement d'un composant défaillant se fait en ligne.

Mise à niveau des logiciels sans interruption : les mises à niveau des logiciels permettent de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et des progrès de la technologie flash sans affecter la disponibilité ou le bon fonctionnement des applications.

Seul Pure garantit une performance absolue à tous les niveaux. Malgré un traitement actif/actif des E/S sur la baie FlashArray sur l'ensemble des ports des deux contrôleurs, le système maintient un contrôleur en fonctionnement en back-end. De cette façon, les opérations de maintenance n'entraînent aucune perte de performance.

*Le traitement des dépenses d'exploitation est soumis à l'examen de l'auditeur du client

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Démarrer en trois étapes

1. Examiner vos exigences

Pour commencer, contactez nos experts pour qu’ils évaluent vos besoins en matière de stockage.

2. Réaliser une validation de principe

Réalisez une validation de principe avec notre équipe pour déterminer les solutions qui vous conviennent.

3. Migrer vers Pure

Associez-vous aux meilleurs spécialistes pour commencer à réduire votre coût total de possession (TCO).

Store Data Safely and Efficiently

Have the confidence of knowing that your data is stored in a way that ensures data security and availability. Efficiencies in design minimize the infrastructure to create an environment that keeps up with the rate of data growth and adoption.

Data Storage Capacity Optimization

Get the storage capacity to meet your business needs on-demand, economically. This means you can buy less capacity in the cloud than you would otherwise need, without sacrificing the features and flexibility of cloud storage. Growing and shrinking capacity according to real demand enables you to avoid CAPEX spending and build your business on an OPEX model*.

Pure’s Agile Data Services model delivers the industry’s most granular and complete data reduction, which powers Pure’s industry-leading total efficiency – savings that other all-flash vendors can’t touch.

We use five data-reduction technologies: 

Pattern Removal: Pattern removal identifies and removes repetitive binary patterns, including zeroes. In addition to capacity savings, pattern removal reduces the volume of data to be processed by the dedupe scanner and compression engine.

512B Aligned, Variable Dedupe: High-performance, inline deduplication operates on a 512-byte aligned, variable block size range from 4K to 32K. Only unique blocks of data are saved on flash, which removes even the duplicates that fixed-block architectures miss. Best of all, you get these savings delivered without the need for any tuning.

Inline Compression: Inline compression reduces data to use less capacity than the original format. Append-only write layout and variable addressing optimize compression savings by removing the wasted space that fixed-block architectures introduce. Combined with Deep Reduction, compression delivers data reduction of 2x to 4x, and is the primary form of data reduction for databases.

Deep Reduction: Data reduction doesn’t stop at inline compression. Additional, heavier-weight compression algorithms are applied post-process to increase the savings on inline-compressed data. Most other all-flash products lack the use of multiple compression algorithms, so they simply miss these savings.

Copy Reduction: Copying data on a Pure Storage FlashArray™ only involves metadata. Leveraging the data-reduction engine, Purity provides instant pre-deduplicated copies of data for snapshots, clones, replication, and xCopy commands.

How Much Data Reduction Can I Expect?

Data reduction works on a wide variety of applications and data types, but the only way to know how it functions on your data is to try it. The averages below are typical for our most common use cases.

Be Vigilant of Data Reduction Claims

Many vendors will claim that their storage efficiency rates—which usually only include thin provisioning and snap savings—are the same as good data reduction. That’s why Pure is clear about our reduction rates:  We tell you what our inline and always-on data-reduction technologies are delivering, globally across our entire installed base. And we tell you what the total efficiency numbers look like with thin-provisioning included.

Environment

Data Reduction

Virtual Server Environments

4-6:1

VMware or Hyper-V, consolidated virtual server environments with mixed applications.

Database Environments

2-4:1

OLTP or OLAP, even databases get surprising amounts of data reduction, most of it via compression.

VDI Environments

5-10:1

Virtual desktops (both persistent and non-persistent) are one of the most reducible workloads in the data center.

Always Available and Always On

Ensure business continuity by reducing the risk of downtime while keeping mission-critical applications and data online and accessible by those who rely on them.  

Designed for flash, RAID-HA protects against the three flash failure modes.

Device Failure: RAID-HA protects against concurrent dual-drive failure and also re-builds around failures automatically within minutes.

Bit Errors: RAID-HA uses independent checksums and dedicated parity to detect and heal around bit-error issues.

Performance Variability: RAID-HA treats performance variability just like a failure, using parity to work around potential bottlenecks to deliver consistent latency.

Intelligent QoS for Continuous Infrastructure Tuning

Always-on QoS prevents workloads from using more than their fair share of resources on the array by efficiently throttling noisy neighbors. And without artificial limits on workloads, it’s always possible to get maximum utilization of the array and you’re assured of full performance for all your workloads.

Some of the ways FlashArray maintains 100% performance include:

Active-Active High Availability: Clustered controller design allows for the complete failure of a controller or any controller component without impacting operations.

Mirrored NV-RAM: Write IOs are persisted to NV-RAM modules, ensuring in-flight writes are protected against power loss and device failure.

Hot-swappable Components: DirectFlash™ modules, NV-RAM modules, and controllers are hot-swappable for continuous operation, even when recovering from a failure.

Stateless Controller Architecture: Simply unplug a failed controller, cable up a new one, and the FlashArray is back to full-availability—without any performance loss.

Always-on Encryption

Always-on simplicity of our “encrypt everything” approach eliminates additional tasks. You don’t need user intervention/key management to provide enterprise-grade, built-in data security. Defend against ransomware with data backup protection, backup software integration, and high-performance recovery. Maintain regulatory compliance and help achieveGDPR compliance with FIPS 140-2 validated encryption, and impact-free, AES-256 data-at-rest encryption. EncryptReduce enables full encryption from FlashArray to host servers with full data reduction.

Non-disruptive Everything

Downtime isn’t an option when your storage array hosts hundreds of applications. That’s why ensuring that storage-management activities are non-disruptive is a critical part of our product design. For instance:

Non-disruptive Capacity Expansion: Add flash capacity online and it becomes instantly available.

Non-disruptive Controller Upgrades: Expand performance with no downtime, even across generations.

Non-disruptive Hardware Replacement: Perform maintenance or replacement of any failed component online.

Non-disruptive Software Upgrades: Easily enable new features and flash-technology advancements with software upgrades that are not only non-disruptive to availability, but also to the performance of applications.

Only Pure delivers everything with 100% performance. Although the IO handling of FlashArray is active-active from all ports on both controllers, the system reserves the performance of one controller on the backend. This enables all maintenance operations to be performed with zero performance loss.

*OPEX treatment is subject to customer’s auditor review

800-379-7873 +44 20 3870 2633 +43 720882474 +32 (0) 7 84 80 560 +33 9 75 18 86 78 +49 89 12089 253 +353 1 485 4307 +39 02 9475 9422 +31 (0) 20 201 49 65 +46-101 38 93 22 +45 2856 6610 +47 2195 4481 +351 210 006 108 +966112118066 +27 87551 7857 +34 51 889 8963 +41 31 52 80 624 +90 850 390 21 64 +971 4 5513176 +7 916 716 7308 +65 3158 0960 +603 2298 7123 +66 (0) 2624 0641 +84 43267 3630 +62 21235 84628 +852 3750 7835 +82 2 6001-3330 +886 2 8729 2111 +61 1800 983 289 +64 21 536 736 +55 11 2655-7370 +52 55 9171-1375 +56 2 2368-4581 +57 1 383-2387

Get Started in 3 Simple Steps

1. Review your requirements

Start now by connecting with our experts to assess your storage needs.

2. Take a Test Drive

See how Pure works with quick setup of an online test environment.

3. Migrate to Pure

Partner with the right team to start driving down your Total Cost of Ownership (TCO).